EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test de 5 souris orientées « hardcore gamer », page 2

Article
Que la glisse soit avec toi
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2009
Page: 2/11



Nova, fabricant bien de chez nous, propose donc la Nova X600. Une souris de 90 grammes, dotée d'un fil mesuré à 2.4m. Elle est évidemment destinée aux droitiers, et se veut terriblement ergonomique. La coque de cette Nova est composée d'une surface noire laquée pour les boutons droite-gauche. Sur l'arrière et sur les côtés, nous trouvons un revêtement soft, particulièrement doux au toucher.



Au niveau des boutons, nous sommes servis : 4 sous le pouce droit positionnés en arc de cercle(les 2 avants concernent le réglage des DPI à la volée) et 1 sur le dessus entre le clic droit et le clic gauche (réservé au profil). Seule la molette détonne un peu au milieu de tout ce beau matériel : une simple molette en plastique, quand la plupart des concurrents proposent une molette alu. Elle ne possède pas de clics latéraux.



Sous la souris, nous allons trouver ce qui constitue une des particularités de ce mulot, les patins en….téflon ? Non en céramique !!Ceux-ci sont garantis à vie par Nova, la souris que deux ans !!

La plus évidente des particularités est l'emplacement du câble tressé : sur le côté droit de la souris. L'avantage mis en avant par Nova est une plus grande liberté de mouvement. Nous verrons en détail dans le test si cela est bien le cas.

Le capteur laser peut être calibré de 400 à 3200 DPI, avec un ajustement tous les 100 DPI. Les dimensions du rongeur sont les suivantes : 129mmX74mmX40mm. La fréquence sur l'USB est somme toute classique, puisqu'elle peut être montée jusqu'à 1000Hz soit la fréquence proposée par toutes ses consœurs. Elle encaisse une accélération de 20G, rien de moins. Avec le régime pommes de terre-œufs de la Ferme, normalement, ce sera tout juste suffisant….Nos avant-bras ne sont pas beaucoup plus gros que la cuisse de notre ami Vin Diesel !

Donc globalement, nous avons affaire à un produit qui respire la qualité, doté d'une belle finition, et agréable à l'œil (ça, c'est l'avis de Madame !)

Partagez :