EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test de 5 souris orientées « hardcore gamer », page 4

Article
Que la glisse soit avec toi
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2009
Page: 4/11



La troisième nominée pour le prix de la plus jolie de toutes les petites souris, et Dieu sait qu'à la Ferme, celles-ci sont nombreuses, est donc la Gigabyte Ghost. Comme toutes les autres, c'est une souris de droitier, bon le message est clair, les gauchers ne sont pas autorisés à jouer. Sauf sur des mulots impersonnels.



Présentée comme la souris tueuse du fabricant, elle se constitue d'une…coque, bien sûr, de couleur grise aves un liséré noir avec en incrustation l'inscription Gigabyte. Celui-ci s'éclaire de 3 couleurs au choix pulsant gentiment un peu comme un quasar, bref une expression de la puissance. Quelques stries ornementent le tout.

Sur le côté de couleur noire, nous trouvons la traditionnelle matière antidérapante, à croire que les gamers ont une diaphorèse importante…

Petit plus esthétique et technique, la puce mémoire est visible sous le sigle Ghost sur le côté droit. La molette quant à elle reste en plastique tirant légèrement sur l'imitation full alu, mais elle s'en sort bien. Elle est, de plus, dotée de clics latéraux, et ça, en utilisation bureautique, ça peut franchement bien tomber.



Sur le dessous, le capteur, elle n'en fonctionnera que mieux, et heureusement. 2 patins en téflon, elle est fournie avec des patins de remplacement. Nous allons trouver l'emplacement destiné aux poids, nécessaire pour nos puissants avant-bras.

Les dimensions sont pratiquement les mêmes que la X600 soit 123mmX74mmX43mm pour un poids de 145 grammes. On peut l'alourdir puisqu'elle est vendue avec 4 lests : 20 et 3X6 grammes. L'accélération maximale est de 20g, on peut donc l'emmener à l'occasion d'une balade en Soyouz.

Le câble tressé, comme il se doit, mesure 1.8 m, en position classique. Petite différence : les DPI peuvent être paramétrés de 400 jusqu'à 4000 DPI. C'est bon, la course au DPI est lancée.

Elle ne laisse pas indifférent cette Gigabyte, montrée à des collègues, on oscille entre " elle ressemble à rien " et " elle est terrible ". La finition est bonne mais elle laisse une impression un peu trop plastique…gris. La couleur n'était peut être pas le meilleur choix. Vous me direz, ce n'est pas ce qu'on lui demande mais même en LAN, les avis prennent-ils toujours en compte la performance ?

Partagez :