EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test de 5 souris orientées « hardcore gamer », page 5

Article
Que la glisse soit avec toi
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2009
Page: 5/11



Microsoft a mis du temps à intégrer le mouvement souris performance, mais là, c'est clair, le géant s'est fâché.

Première indication importante, cette fois-ci, point de cordon tressé puisqu'il s'agit d'une souris sans fil. En général, les souris pour joueurs sont dotées de cet appendice pour plus de réactivité, mais là, la promesse est simple : c'est pareil, aussi réactif, c'est ce que nous verrons.



D'une couleur noire, tirant sur le mat, elle fait, si ce n'est dans le design, presque dans la sobriété. A l'arrière de la coque, se trouve une petite fente qui laisse passer un rayon de couleur rouge. Un peu à la manière d'un vaisseau Cylon dans BattleStar Galactica, un peu effrayant. En fait, une confidence, à la Ferme, personne n'a osé lui tourner le dos….

Sous le pouce à gauche de la main droite, nous trouvons trois boutons dont un réservé aux macros. Sur le côté gauche, c'est moins fourni puisqu'il n'y en a aucun. L'ergonomie semble moins recherchée.



Sur le côté droit, un petit écran LCD nous est gracieusement mis à disposition par la souris (elle est bien urbaine) afin que nous puissions juger en temps réel du réglage de DPI choisi.

La molette en alu est suivie de 4 boutons répartis sur la coque. Les 3 premiers permettent de gérer les DPI et le bouton central d'ouvrir les propriétés de la souris en " direct live ", en jeu, cela offre la possibilité d'un joli retour sous Windows !

En dessous, le traditionnel capteur, celui-ci utilise la technologie Blue Track, en gros un laser bleu. Une trappe donne accès à la batterie, et juste sur la droite, le bouton marche-arrêt. Eh oui, il est fort possible qu'il soit raisonnable de mettre ce petit animal en veille afin de préserver l'autonomie. Les patins sont en téflon et de petite taille, ils sont 4 à se répartir sous la souris. Dans le bundle, il nous est offert 2 autres jeux de patins, en fonction du degré de glisse recherché. Bien entendu, ici, pas de câble tressé, il s'agit d'une souris sans fil mais elle est bien sûr fournie avec son récepteur qui abrite les fameux jeux de patins. Le récepteur comporte le fil de recharge, celui-ci est aimanté, une bien bonne chose qui évite de tout casser si le chat se prend les pattes dedans.

Cette X8 est assez volumineuse, puisque ses dimensions sont de 125.6mmX78.8mmX42mm. Elle pèse 145 grammes, batterie comprise. Aucun lest n'est fourni. La fréquence de l'USB est à son maximum à 500 Hz, cela sera-t-il suffisant ? Suspens… Toutefois, les réglages de DPI de 250 à 4000 DPI par pas de 100 devraient pouvoir satisfaire le joueur équipé d'un bras volé à Gunm.

Comme à l'habitude des produits Microsoft, la souris respire la qualité. Elle pose quand même les choses avec son look un peu " robot guerrier ", mais force est de constater qu'elle en impose et que lorsqu'on l'a en main, la qualité perçue est un peu celle d'une automobile allemande : grosse mais qui en a sous le capot.

Partagez :