EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test de 5 souris orientées « hardcore gamer », page 6

Article
Que la glisse soit avec toi
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2009
Page: 6/11

Concurrent direct de Microsoft, Logitech, le suisse, commercialise moult modèles de souris, la dernière en date est la G9X. Nous avons sous la main la G9, l'avant dernière.

Cette G9 est donc de couleur grise anthracite et elle est fournie avec 2 coques interchangeables de couleur noire. La première est recouverte d'une matière soft douce, la deuxième, quant à elle, est un peu granuleuse (technologie Dry Grip), censée encore une fois absorber la….transpiration. Le gamer ne joue qu'en transpirant…de peur du HS. Le logo Logitech est présent à l'arrière des coques.



Sur le côté droit, 2 boutons sous le pouce. Rien à gauche.

Sur le dessus, le clic gauche, le shoot en fait, est un bouton a part entière, détaché a contrario de la majorité des copines. Juste au dessus de celui-ci, un bouton est destiné au réglage des DPI à la volée, surmonté de leds afin d'indiquer le niveau choisi.



A l'arrière de la coque se trouve le bouton qui permet de retirer celle-ci. Une fois retirée, la G9 laisse entrevoir ses entrailles (dans lesquels, à la différence des haruspices, nous ne lirons pas l'avenir). Ainsi, un tiroir à clic permet d'accéder à l'éventuelle surcharge embarquée.

La molette en aluminium peut être réglée de crantée à défilement libre. Elle possède des clics latéraux.

La souris posée sur le dos nous laisse découvrir, encore une fois, sans surprise, le capteur, mais aussi ses patins. En téflon, à l'avant et à l'arrière, ils sont de taille conséquente. La coque XL en offre un de plus sur la droite sur le dos ou sur la gauche, une fois reposée sur ses pattes, c'est bien, le premier rang a suivi….Mais il y a aussi deux autres boutons : celui destiné à la molette ainsi que celui destiné aux profils !! Là, Logitech repassera pour le côté pratique, parce qu'en jouant, retourner la souris n'est pas franchement la panacée.

Cette G9 mesure (avec la coque dite précision) 110mmX71mmX35mm. Son poids peut être alourdi par l'intermédiaire des lests livrés (4 de 7 grammes et 4 de 4 grammes). Dans le tiroir de charges, nous trouvons 4 emplacements. Le capteur est paramétrable de 200 à 3200 DPI par pas de 100. L'USB a une fréquence maximale de 1000 Hz. Comme toutes les autres, elle peut permettre de jouer dans un jet de la patrouille de France puisqu'elle supporte une accélération de 20 G.

C'est du Logitech, donc pas forcément design, mais bien fini. Elle tombe bien sous la main, et les coques interchangeables permettent de définir la taille préférée.

Partagez :