EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Epomaker TH96 : Enfin de l'ISO !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 24 Février 2023
Page: 3/5

Le logiciel

L’un des points noirs de la marque : les logiciels qui accompagnent les claviers. Ils sont tous différents en fonction de la provenance des claviers et surtout, ils peuvent s’avérer incomplets, mal traduits, lents ou encore non-fonctionnels. Ici, nous avons un peu de chance, il est fonctionnel, mais par exemple les changements de mode de rétroéclairage sont assez longs à être pris en compte.

Bref, une fois le logiciel installé, la page d’accueil propose de choisir entre plusieurs layers personnalisables, mais également de changer la fonction de chaque touche (si on souhaite, par exemple, revoir la disposition de certaines touches directionnelles) et de la molette (pour qu’elle serve à zoomer/dézoomer par exemple) et de déterminer le ‘’Key sensitivity’’. On n’a aucune explication sur cette fonctionnalité, il ne s’agit apparemment pas du debounce time, sans unité de mesure.

On pourra aussi changer le mode de rétroéclairage, sauf si on décide que les pré-réglages accessibles par défaut via les combinaisons de touches du clavier suffisent. Pour chaque effet (un peu plus d’une vingtaine tout de même !), on pourra personnaliser le sens, l’intensité lumineuse et la vitesse.

Partagez :
Marque : Epomaker