EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Acer Aspire One D150, enfin le 10 pouces, page 2

Article
Et pas si mal
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2009
Page: 2/6

Avec un passage au 10 pouces, le D150 a quelque peu grossi, il mesure maintenant 260 x 185 x 33.4 mm pour 1.18 kg en 3 cellules et 1.33 kg en 6 cellules, alors que le petit A150 pesait 965 gr pour 240 x 195 x 36 mm. Mais une dalle en 10 pouces demande plus de place. Cependant le poids reste contenu, et les dimensions sont encore très raisonnables, surtout face à un 1000 HE, qui accuse lui 1.45 kg. Nous avons la version blanche en test, mais il est maintenant possible de choisir entre le noir, rouge et bleu.



La partie supérieure du D150 est constituée du capot, qui revêt une teinte blanc nacré verni, très similaire au A150. Un logo Acer gris métallisé clair a été ajouté. Ce revêtement brillant est très agréable à l'oeil mais souffre des traces de doigts. L'écran pivote toujours autour d'une barre cylindrique qui accueille, elle, le logo Aspire One. Les diodes d'activités ont disparues.

A l'avant du netbook, on note l'absence de loquet pour l'ouverture de l'écran, une constante, et la présence d'un interrupteur pour activer ou désactiver le wifi à la volée. Acer à donc repris le même principe d'interrupteur qui avait déjà été introduit sur le A150. D'ailleurs, la philosophie de ce netbook semble être la même.



Sur la gauche, nous trouvons une première partie de la connectique. Tout d'abord, il y a le lecteur de cartes 5 en 1, suivi des deux prises Audio, d'un classique port USB 2.0, d'un port Ethernet 100 et de la sortie VGA. Encore une fois, l'entourage des charnières de l'écran est travaillé, avec une forme en goûte d'eau et un logo aspire sur fond vert acide.

A l'arrière, on retrouve les dispositifs des charnières, mais aussi la batterie 6 cellules 5800 mAh.

Enfin, sur la droite, ont été intégrés: un Kensington Lock, la prise secteur et deux nouveaux ports USB 2.0.

L'équipement est donc complet pour la catégorie et n'évolue pas.



De côté on remarque très clairement que la batterie 6 cellules dépasse largement du netbook. Cela ne sert pas vraiment le look, mais permettra une bien meilleure autonomie.



Sous le One sont fixés 4 tampons en caoutchouc plus deux additionnelles si la batterie 6 cellules est présente. Il y a de nombreuses grilles d'aération, ainsi que 3 trappes. La première permet un accès au disque dur Hitachi de 160 Go 8 Mo de cache, tournant à 5400 trs. La deuxième plus petite dissimule la carte Wifi g et enfin la dernière cache la barrette mémoire Samsung en DDR2 667 5.5.5.15.

Au niveau des batteries, la 3 cellules dispose de 2200 mAh sous 10.8 v, soit 24 Wh, et la 6 cellules offre elle 5800 mAh toujours sous 10.8 volts donc 59 Wh. Cette dernière promet une autonomie intéressante, tandis que la trois cellules restera dans la norme, avec environ 2 heures.

Cette première approche nous laisse la même impression qu'avec le One. Le D150 fait dans la simplicité et offre une excellente qualité de fabrication, il semble fait pour durer longtemps.

Partagez :
Marques : AcerSpire