EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilateur be quiet! Light Wings White 120 mm high-speed, superbe !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 Avril 2023
Page: 2/4

Le Light Wings White reprend le même design que le Light WIngs noir. Pour cette série, be quiet! est parti de zéro et on ne retrouve donc que les pales avec des stries dessus pour rappeler d'autres gammes. Le cadre est logiquement nouveau pour l'intégration de l'éclairage RGB, avec la disparition logique de l'anneau en caoutchouc qui limitait les vibrations selon les modèles.

Quoiqu'il en soit, nouveau ne veut pas dire différent sur certains points et la qualité be quiet! est toujours au rendez-vous.

Pour réduire les vibrations, chaque coin est équipé d'un petit pad en caoutchouc. Point de système autour des pales ici, le cadre se veut plus classique. Pour autant, la finition de l'ensemble est bonne et be quiet! a soigné l'intégration de son anneau RGB.

Finalement, si on met de côté que tout est blanc au lieu de noir, la plus grosse différence entre les deux coloris se trouve au niveau de l'autocollant au centre. C'est tout bête, mais le logo n'est plus en orange : il est désormais en noir sur un fond gris plutôt neutre, ce qui va très bien avec le reste en blanc. Un détail, mais qui montre que be quiet! réfléchit sur son produit. La connectique est donc également en blanc, avec un connecteur PWM et deux connecteurs 5V RGB à trois broches (mâle et femelle) qui sont sur des câbles plats. La longueur sera suffisante pour de très nombreux boitiers, et finalement on peut se demander si le choix d'avoir un hub et un connecteur mâle et un femelle ne fait pas doublon. Chacun aura son avis.

Une fois le PC allumé, c'est propre et beau ! Les effets sont très bien réalisés, avec des transitions impeccables entre chaque diode. Qu'on regarde devant ou derrière, le RGB se veut discret et suffisant.

Partagez :
Marque : be quiet!