EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PHANTEKS Eclipse G300A : Un très bon boitier à 69 euros ?, page 2

Article
Oui, nous le croyons
Rédigé par
Publié le 27 Mai 2023
Page: 2/6

Le Phanteks Eclipse G300A est un boitier ATX qui mesure 200 x 400 x 465 mm, il est donc assez compact. Du côté du poids, nous sommes à 5.9 kilos, ce qui est léger pour la catégorie et pourtant nous avons bien un panneau en verre trempé.

Clairement, comme assez souvent chez Phanteks, ce Eclipse G300A ressemble aux autres Eclipse de la marque, et cela n'est pas pour nous déplaire. On retrouve donc le style de la marque, mais aussi les finitions au top, la peinture bien appliquée et les ajustements qui sont au poil. Avec ce nouveau modèle, on passe sur une face avant entièrement en métal et mesh acier afin d'offrir le plus d'airflow possible. Le Power On est intégré au centre, en haut de cette dernière. Derrière cette face avant amovible, la marque nous propose 3 ventilateur ARGB en 120 mm qui sont montés sur une grille qui est uniquement en 3 x 120 mm et compatible watercooling en 360 mm. On voit que les ventilateurs sont montés très en avant sur un support totalement extrudé, ainsi ils sont juste derrière le mesh de la face avant, cela pour gagner en place en interne.

Sur la gauche nous avons un panneau en verre trempé avec des pourtours peints et une partie basse en acier qui fera aussi office de cache alimentation. Cette partie intègre un logo de la marque embossé. A droite nous avons uniquement de l'acier.

Sur le dessus la marque nous propose le panneau de contrôle sur la droite avec le Reset, un USB 3.0, un Type en USB 3.0 et une E/S Audio. A gauche du panneau de contrôle nous avons une grille en 2 x 120 mm compatible watercooling en 240 mm.

A l'arrière maintenant, on découvre : une grille en 120 mm avec une possibilité de réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension ajourés/non soudés/frameless au montage par vis à main et l'emplacement de l'alimentation avec ses petits patins en mousse. On termine sous le boitier, où l'on voit tout d'abord les quatre pieds en plastique qui sont équipés de patins en caoutchouc. On trouve également le filtre amovible pour l'alimentation et les points d'ancrage pour le seul HDD 3.5 pouces que l'on pourra installer dans le boitier. Ce dernier reposera sur des rondelles en caoutchouc.

Partagez :
Marque : Phanteks