EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG PG27AQN : Le QHD qui se pointe à 360 Hz, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juillet 2023
Page: 2/7

La dalle de l'écran est dotée d'un revêtement mat, et est entourée d'un cadre borderless sur trois côtés. En dessous, il y a une bande noire plus large avec un effet sablé. Au centre de cette bande, on trouve l'œil ROG chromé caractéristique. Just en dessous, on peut apercevoir la base qui présente le design distinctif des écrans ROG : un trépied en métal gris et cuivre.

Derrière, nous retrouvons le même aspect caractéristique de tous les écrans ROG, avec un carénage bombé divisé en deux parties distinctes séparées par une diagonale chromée. La première partie est ornée de lignes diagonales et abrite les boutons de navigation pour l'OSD. L'autre partie présente des rainures qui créent un aspect futuriste. Cette partie est également dotée d'un énorme œil chromé qui s'illumine en RGB une fois l'écran allumé. La colonne est en plastique gris.

Sur le dessus de la colonne, nous trouvons des reliefs qui rappellent le design des grilles d'aération que l'on retrouve généralement sur le dessus de l'écran, juste à côté d'un capteur de luminosité. Juste en dessous, nous retrouvons un autre œil ROG, cette fois-ci en noir. Enfin, en bas, il y a un trou destiné à la gestion des câbles.

La connectique est orientée vers le bas et comprend 3 ports HDMI, un port DisplayPort et deux ports USB, dont un compatible avec les périphériques compatibles avec NVIDIA Reflex et Analyser. Il y a également une prise jack 3,5 mm pour les casques. La connectique peut être dissimulée par un cache-câble en plastique qui se clipse. Cependant, il aurait été préférable qu'il soit aimanté, car les clips peuvent être fragiles.

Nous souhaitons également souligner une autre critique concernant le rebord situé sous la partie connectique. Ce rebord a tendance à plier les câbles DisplayPort, y compris celui fourni par ASUS. Sans pouvoir affirmer avec certitude que cela a causé l'usure et la défaillance de notre câble précédent, il est possible que cela y ait contribué. Nous avons déjà signalé ce problème à plusieurs reprises et il serait peut-être temps de revoir légèrement le design de cette zone pour éviter ces problèmes.

Partagez :
Marque : ASUS