EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer BlackShark V2 Pro : un casque grandiose !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 17 Juillet 2023
Page: 3/5

Le logiciel

Le BlackShark V2 Pro se paramètre avec le logiciel unifié Razer Synapse. Bien qu’il se montre lourd à l’installation, il est plutôt ergonomique et esthétique et permettra de gérer tous les périphériques compatibles de la même marque.

Le premier onglet, ‘’Son’’, permet de régler le volume entrant mais aussi de sélectionner plusieurs modes prédéterminés d’égalisation sonore : Jeu, Film, Musique ou Personnalisé. Le constructeur propose aussi d’utiliser des profils audios de jeux détectés dans votre bibliothèque Steam ou autres. Des modes intéressants à tester puisqu’ils permettront à l’utilisateur de voir leurs effets et comment ils sont obtenus, pour plus facilement avoir son propre preset si besoin.

Ensuite vient l’onglet nommé ‘’Amélioration’’. Dans ce dernier, il est possible d’activer le mode Ne pas déranger, coupant ainsi les appels entrant si le casque est aussi connecté en Bluetooth à votre Smartphone (par exemple). On trouvera également quelques options relatives au son : la normalisation, permettant de supprimer ou du moins de fortement réduire les grosses variations de volume, le bass boost qui porte bien son nom et le mode carté vocale qui mettra les voix en avant.

Puis, l’onglet ‘’Micro’’ pour accéder aux paramètres du microphones. En plus d’un égaliseur très intéressant, doté de presets qui le sont tout autant, on pourra déterminer le volume d’entrée, mais également profiter d’améliorations de son comme la normalisation du volume, un boost de clarté vocale et une réduction de bruit ambiant.

Enfin le dernier onglet n’intègre qu’une seule option : celle de la détermination du délai à partir duquel le casque se met en veille, réglable de 15 à 60 minutes.

Partagez :
Marque : Razer