EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère NZXT N7 B650E, toujours trop chère ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 25 Septembre 2023
Page: 3/12

LA CARTE I

En ce qui concerne le design, on retrouve exactement le même que celui de la Z790, avec des angles droits et les petits trous sur les dissipateurs. Mais cette fois on trouve un plus gros dissipateur pour le port M2 principal sur lequel on peut brancher un SSD Gen 5. Les plaques qui viennent recouvrir les ports M2 sont toujours aimantées, ce qui permet de les retirer facilement.

En haut, les dissipateurs pour les VRM sont fixés ensemble. C'est astucieux, car cela évite l'usage d'un caloduc tout en conservant les avantages associés.

Les VRM sont des 16+2+1 phases, alimentées par un connecteur 8+4 pins vers des mosfets RENESAS ISL99390 de 90A, le tout sous le contrôle d’une puce Renesas RAA 229620. Pfff, clairement, ici, c’est du lourd ! La carte est taillée pour faire de l’overclocking.

À droite du socket, on retrouve les slots pour les barrettes de RAM DDR5, offrant une capacité totale de 128 Go et une prise en charge allant jusqu'à 6000 Mt/s selon les QVL (Qualified Vendors List). Cependant, compte tenu des caractéristiques de la carte, il y a de fortes chances que nous puissions dépasser ces valeurs. A vérifier.

Partagez :
Marque : NZXT