EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart Monitor !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 11 Septembre 2023
Page: 3/7

Une fois l'écran allumé, nous sommes immédiatement impressionnés par la qualité de l'OLED. Les couleurs sont vives, et le contraste offre des noirs exceptionnels. Pour les tâches professionnelles, cet écran offre tout l'espace nécessaire, et l'amélioration de la gestion des fenêtres par Windows 11 facilite l'organisation et la navigation avec plusieurs fenêtres ouvertes. C'est une utilisation quotidienne qui demande une haute résolution, que cet écran offre. Le format 32/9 permet d'afficher deux fenêtres côte à côte en QHD sans rogner sur l'espace de travail. Cependant, comme toujours avec un passage de l'UHD, on peut avoir l'impression qu'il manque un peu de hauteur. Nous avons hâte de voir un test avec un écran 32/9 en 2160p.

Cependant, la gestion de l'OSD (On-Screen Display) est assez étrange en ce qui concerne les modes d'affichage. En mode graphique, nous sommes privés des 240 Hz et du support G-Sync Compatible, et nous devons passer en mode Jeu pour accéder à ces options, même si cela modifie les couleurs. De plus, lorsque nous changeons de mode, des artefacts d'affichage se produisent, et pour les éliminer, nous devons rétablir la fréquence dans le panneau de contrôle NVIDIA. Bien entendu, nous avons également mis à jour le firmware de l'écran.

En jeu, l'expérience est encore plus impressionnante. Cela est dû en partie au taux de contraste énorme, mais aussi à la rapidité de la réponse de l'écran qui élimine complètement le ghosting. Les 240 Hz contribuent également à la fluidité, d'autant plus qu'ils sont associés aux technologies de rafraîchissement variable (VRR). Nous avons particulièrement apprécié rejouer à No Man's Sky, en particulier lors des phases de pilotage qui étaient tout simplement magnifiques.

En ce qui concerne l'utilisation multimédia, nous sommes moins convaincus. Peu de sources sont compatibles avec le format 32/9, ce qui entraîne des bandes noires assez larges sur les côtés de l'écran. La qualité sonore n'est pas exceptionnelle, avec seulement 2 x 5 watts qui ne produisent pas de basses puissantes. De plus, Tizen, le système d'exploitation de Samsung, n'a pas été optimisé pour le format 32/9. Il est centré sur l'écran et n'offre pas beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Cette option nous semble superflue car la plupart des utilisateurs auront déjà un ordinateur connecté à l'écran, offrant toutes les fonctionnalités nécessaires. La seule valeur ajoutée réside dans la fonctionnalité TV par Samsung, mais elle ne sera utile que pour ceux qui utilisent l'écran comme téléviseur.

Partagez :
Marque : Samsung