Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 2525 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Smart Teck Cube

Article
Rédigé par Vanseb
Publié le 03 juillet 2009
Page: 1/4

Le mini-ITX a le vent en poupe, on ne peut dire le contraire en voyant toutes les annonces faites par les constructeurs de cartes ITX. En revanche, il est toujours difficile de trouver des boitiers à petit prix, malgré de nombreuses sorties théoriques.
50€ avec une alimentation de 150W, c'est le tarif annoncé du boitier Smart Teck Cube. Difficile de trouver mieux... Ce prix cache-t-il un châssis vétuste ? Une finition antédiluvienne ? Réponse dans cet article.



Nom : Cube
Smart Teck
Société : Smart Teck


Il est vrai qu'avec un tel tarif, on ne peut être que sceptique sur ce boitier. Et pourtant, il semble proposer de bons atouts sur le papier et en photo.
Voici les spécifications du modèle reçu :

Caractéristiques
Dimensions
166 x 303 x 200mm
Façade
Plastique
Châssis
Acier
Poids total
2.70kg
Baies externes
1 x 5.25"
Baies internes
1 x 3.5"
Slot d'extension
1
Ventilation
1 x 80mm
USB / Firewire / e-SATA
2 / 0 / 0
Audio
Casque / Micro
Alimentation
150W, interne


Livré dans un carton tout ce qu'il y a de plus simple, le Cube est bien protégé via des films plastiques et du polystyrène. Le bundle est basique, c'est à dire pauvre, mais complet : vis, attache-câbles, et c'est tout. C'est tout, car contrairement à d'autres boitiers de ce style, Smart Teck a opté pour une alimentation interne. Une idée qui aura ses détracteurs, avec la perte d'un peu de place, ou plutôt un format plus grand pour le boitier.



Les nouveautés