EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake CTE T500 AIR : Le presque même, mais en plus petit, page 2

Article
Plus pratique
Rédigé par
Publié le 27 Septembre 2023
Page: 2/6

Ce CTE T500 AIR est encore une fois un gros boitier, mais cette fois ce dernier est tout en hauteur. Il est compatible avec les cartes mères ATX et E-ATX, il est au format grand tour et mesure 615 x 275 x 516 mm. Coté poids, nous sommes à 15.3 kg.

Vous allez le voir, le CTE T500 AIR est très proche du CTE 750. Ce second modèle que nous testons se veut en fait moins large et plus haut. Pour le reste, que cela soit au niveau du design, ou de l'architecture interne, les deux boitiers sont réellement très proches.

Et d'ailleurs, on retrouve de suite le style à la TT avec les grilles de la marque, de bonnes finitions et des assemblages qui sont plutôt bons. Mais comme avec le CTE 750 et même si le boitier est plus fin, nous restons sur du mastoc avec un boitier qui ne donne pas vraiment dans la finesse.

En attendant, nous avons une face avant qui est en ABS et qui intègre une partie en métal très aérée, cette dernière est amovible et filtrée. Un petit logo de la marque est présent dans le bas, rien de plus. Continuons à gauche, où nous avons un large panneau en verre trempé, non teinté, avec des pourtours peints en noir. Une partie en acier est également présente sous le panneau en verre trempé, à la hauteur du cache alimentation. Dans le bas, on remarque également les pieds, en plastique, qui sont assez massifs. Entre les pieds, on voit la tirette qui permettra de d’extraire le filtre amovible de la partie inférieure.

A droite, nous avons un panneau en acier qui présente une petite grille pour un ventilateur additionnel en interne.

On continue sur le dessus, on l'on retrouve le principe du filtre et de la partie en acier très aéré comme sur la partie avant. Cette grille est, forcément, amovible. Devant cette grille, nous avons le panneau de contrôle avec : le Power On qui s'illuminera en blanc, la diode HDD, 2 USB 3.0, un USB Type C 3.2, les E/S Audio et le bouton Reset.

A l'arrière, nous avons tout d'abord un grand passage dans le haut pour les câbles du boitier. On retrouve ensuite de nouveau une grille très aérée, amovible et qui est filtrée. Par transparence, on aperçoit un ventilateur de 140 mm. Enfin, dans la partie basse, nous avons l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, nous avons deux gros pieds en plastique, avec des patins en caoutchouc et le filtre amovible qui file sous toute la longueur du boitier.

Partagez :
Marque : Thermaltake