EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DeepCool ASSASSIN IV, aussi efficace que discret ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 October 2023
Page: 2/5

Physiquement, l'ASSASSIN IV impressionne. Malgré sa robe intégralement en noir, il ne fait pas dans la discrétion et il ne passera pas inaperçu une fois dans le PC. Le style se veut pourtant très réussi avec un top qui mêle plastique et mesh, ce dernier pouvant être retiré facilement afin d'avoir un accès au ventilateur central.

Mais surtout, et comme nous le disions plutôt, c'est avant tout la construction qui interpelle. La finition est propre, il n'y a rien à redire, mais le ventilateur à l'avant n'existe pas. A la place, on retrouve une tour d'ailettes nue, avec finalement un deuxième ventilateur à l'arrière. C'est original, mais il faudra donc faire attention au radiateur VRM de la carte mère, spécialement sur le haut de gamme ou certains modèles Mini-ITX. Mais surtout, DeepCool soigne son look en optant pour un ventilateur en Reverse, soit avec un stator non visible.

Nous n'en ferons pas le test dans cet article, mais le bundle comprend également un système de fixation pour un ventilateur à l'avant... Si jamais vous avez envie d'avoir trois ventilateurs, c'est donc possible avec en plus un système adapté à plusieurs hauteurs en fonction de la mémoire. Mais attention, la hauteur générale augmentera, alors qu'elle est déjà à 164 mm !

Sous le radiateur, on retrouve une imposante base en cuivre nickelé avec sept caloducs. La finition est bonne, tout comme pour les ailettes qui sont particulièrement solides. De l'autre côté, le top cache deux petites choses en plus du mesh pour le ventilateur : un interrupteur qui permet de basculer entre deux vitesses maximales pour les ventilateurs, plus un logo qui sera doucement éclairé en vert une fois le PC en route.

Il est temps de découvrir les ventilateurs. Pour celui du milieu, on enlève le top et on retire le ventilateur grâce aux deux pinces sur les côtés. Une opération simple et obligatoire puisque le ventilateur cache les vis du système de fixation. Autant le dire de suite, la réinsertion n'est pas la plus pratique avec le câble, mais il suffit de s'organiser. Pour le ventilateur arrière, on tire dessus et le tour est joué.

Voici les spécifications :

  • 140 mm Perf : 500~1700 rpm ; 79.10 CFM ; 2.44 mmAq
  • 120 mm Perf : 500~1700 rpm ; 58.06 CFM ; 2.10 mmAq
  • 140 mm Quiet : 500~1350 rpm ; 63.76 CFM ; 1.58 mmAq
  • 120 mm Quiet : 500~1350 rpm ; 46.75 CFM ; 1.35 mmAq

Il sera possible de changer celui du milieu si besoin, à condition de ne pas prendre un 140 mm carré.

Partagez :
Marque : DeepCool