EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Akko x Monsgeek M1W : Haut de gamme et abordable ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 02 Novembre 2023
Page: 3/5

Le logiciel

Bien que le site de Akko indique qu’il faut installer le Akko Driver Cloud pour paramétrer le clavier, on constate que ce n’est pas encore au point et qu’il faudra plutôt installer le Monsgeek Driver Cloud. Attention, l’accès au logiciel ne fonctionne qu’en connexion filaire entre le PC et le clavier !

Dans une interface que l’on connait déjà très bien, on retrouve dans l’onglet principal la possibilité d’attribuer des fonctions… seulement secondaires aux différentes touches. Pas de possibilité donc de les remapper ! Et il en est de même pour la molette, qui de base ne sert pas à régler le volume du PC, mais à changer l’intensité lumineuse du rétroéclairage RGB. Le comble : il est possible de lui attribuer une fonction secondaire de changement de volume, mais il faudra impérativement, en plus de la tourner vers la gauche ou la droite, enfoncer la touche Function. Vraiment dommage !

Le deuxième onglet permet de choisir entre plusieurs modes de rétroéclairage RGB. Plus d’une vingtaine de modes en tout, ce n’est pas rien. L’utilisateur va pouvoir choisir également la vitesse des effets, les couleurs et l’intensité lumineuse.

Enfin, on va également pouvoir créer des macros.

Le clavier dispose également de plusieurs raccourcis. Des fonctions bureautiques, médias, changement de mode de rétroéclairage RGB à la volée ou encore tout simplement lancer l’appairage Bluetooth et switcher entre plusieurs PC connectés.

Partagez :
Marque : Akko
Tags : Mecanique