EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Pure Loop 2 360, un Pure Look réussi, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 October 2023
Page: 2/4

Le Pure Loop 2 360 nous laisse finalement en terrain connu, puisque nous avons déjà eu le droit à quelques kits AIO avec la pompe intégrée aux tuyaux. Le design est ici très simple et efficace pour le waterblock, tandis que la pompe est peut-être un peu trop simple justement. Cette partie est fade et très plastique, mais nous aurions tendance à dire que ce n'est pas très grave, en noir le regard n'est pas attiré une fois le produit en place dans le boitier.

Le radiateur est en aluminium et mesure 27 mm d'épaisseur. Plutôt angulaire, il s'offre une petite touche de fantaisie avec la référence PURE LOOP 2 sur les côtés gauche et droit. C'est simple et on apprécie le rendu. A l'opposé des deux embouts, se trouve une petite vis qui cache un fillport, et c'est donc ici qu'on pourra remettre du liquide, si besoin. La finition générale est bonne, que ce soit pour les ailettes, les embouts et les tuyaux.

Les tuyaux, justement, sont très longs avec 400 mm de longueur. De quoi assurer une compatibilité avec tous les boitiers du marché, que ce soit sur une installation en haut ou à l'avant. Et pour mettre le radiateur à l'avant, cette longueur est la bienvenue puisque nous conseillons de mettre les embouts vers le bas afin d'avoir une pompe le plus bas possible pour éviter les bulles d'air.

La gaine retenue est propre visuellement et agréable au toucher, et les tuyaux se courbent parfaitement bien. Dessus, la pompe est très simple, un peu trop comme nous le disions, mais la présence du connecteur d'alimentation au centre permettra de faire passer le câble facilement à gauche ou à droite. Celle-ci est désormais PWM avec une vitesse de rotation allant de 4000 rpm à 5500 rpm ; que les choses soient dites, la pompe est inaudible à 5500 rpm et on pourra donc la laisser à plein régime.

Le waterblock est également très simple physiquement, mais le rendu est impeccable. On trouve ainsi un top en aluminium brossé cerclé par un éclairage qui sera non plus blanc, mais RGB avec des diodes adressables. On retrouve donc un connecteur 5 V RGB à trois broches, qui viendra en plus des câbles des ventilateurs. Ajoutons à cela celui de la pompe, et il y a donc de quoi faire des branchements

La base est nickelée avec une jolie finition, mais pas de quoi s'admirer dedans.

Les ventilateurs sont les nouveaux Pure Wings 3, avec une jolie robe entièrement noire marquée par un simple logo gris, discret. Avec une vitesse de rotation de 2100 rpm, ils intègrent la série high speed, et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire pour l'instant, les spécifications complètes n'étant pas encore disponible. En revanche, be quiet! met en avant un point intéressant : le moteur en boucle fermée, qui va donc plus ou moins travailler en fonction de la résistance afin de garder une vitesse de rotation la plus stable possible.

L'installation est très simple, be quiet! a repris son dernier système de fixation. Pour notre carte AMD, l'utilisation de la backplate est requise et l'opération ne demande que quelques secondes. Avec les deux vis directement présentes autour du waterblock, tout se fait bien et en toute sécurité.

Partagez :
Marque : be quiet!