EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

APNX C1 : Un boitier ultra sobre et ultra airflow, page 2

Article
By Aerocool
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2023
Page: 2/6

Ce APNX C1 est un boitier ATX en 7 slots d'extension qui mesure 230 x 502 x 464 mm. Coté poids, nous sommes à 8.0 kg environ, ce qui est dans la norme.

Voilà donc ce tout nouveau boitier, le C1 et au premier coup d'oeil, on peut dire que ce dernier est ultra mimi. Enfin ultra mimi n'est pas vraiment le terme adapté, mais design et sobre. Et en plus, comme nous sommes sur un boitier qui est totalement en acier, sauf pour les pieds, nous avons un ressenti qui est clairement haut de gamme avec ce modèle, d'autant plus que les finitions sont tout simplement excellentes, tout comme les assemblages d'ailleurs.

Le APNX C1 est donc un boitier Airflow avec une face avant en mesh et acier. Mais comme vous le voyez, cette dernière est toute en rondeur et vient filer sur la partie droite du boitier, et cela joue énormément sur le design de l'ensemble et ce côté un peu unibody de l'ensemble. Derrière cette face avant, nous avons un filtre nylon et trois ventilateurs de 140 mm. A gauche, nous sommes sur un panneau en verre trempé avec des pourtours qui sont peints, en blanc. Nous avons d'ailleurs une très belle harmonie des blancs sur ce modèle. Dans le bas, nous avons des pieds en plastique, eux aussi blancs. Le pied avant coure sur toute la largeur du C1. A droite, nous avons d'abord la continuité de la face avant, avec son mesh percé de petits carrés. Ensuite nous avons un second panneau avec une partie pleine au centre et en mesh à droite. Mesh qui est similaire à celui de la face avant et du top du boitier.

Le top, justement, est également en acier et en mesh. Nous trouvons d'abord le panneau de contrôle avec le bouton de gestion du RGB, l'E/S Audio, le Type-C, le Power On qui s'illuminera en blanc et enfin deux USB 3.0.

Plus en arrière nous avons le mesh à base de petits trous carrés qui protège une grille en 3 x 120 ou 2 x 140 mm.

Maintenant on passe à l'arrière de ce boitier, notons qu'ici nous ne sommes plus sur des trous carrés, mais des ronds, dommage. On trouvera une structure moderne avec une grille en 120/140 mm équipée d'un module de 120 mm ARGB, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, 7 slots d'extension aux caches ajourés et non soudés et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des pads en caoutchouc.

Sous le boitier, APNX a intégré une grand filtre amovible qui couvre la grille du bas et l'emplacement de l'alimentation.

Partagez :
Marque : APNX