EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : DLSS 3.5 et Ray Reconstruction

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2023
Page: 1/7

Vitrine technologique, le Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED n’a clairement pas perdu de sa superbe avec la sortie de Phantom Liberty, son extension largement sponsorisée par NVIDIA. Pour le géniteur des GeForce, Phantom Liberty est même l’occasion d’enfoncer encore un peu plus le clou sur les technologies qui lui sont propre, DLSS 3.5 et Ray Reconstruction sont en bonne place. Coup de projecteur sur la nouvelle merveille graphique de nos PC.

image n°61672

À l’occasion, il faudra que nous nous étendions de manière plus théorique sur le fonctionnement du DLSS 3.5 et de son atout majeur, le Ray Reconstruction. Pour l’heure, nous avions surtout envie de vous en montrer l’étendue des possibilités sur Cyberpunk 2077: Phantom Liberty.

Bien sûr, pour profiter de « l’excellence selon NVIDIA », il ne faut pas avoir un PC de pacotille. Le DLSS a certes pris l’habitude de considérablement doper le potentiel de machines un peu anciennes, mais il n’y a pas de miracle et aboutir au meilleur rendu graphique possible sur Cyberpunk 2077: Phantom Liberty signifie activer les options de ray tracing et de path tracing… autrement dit, lourdement mettre à contribution même la plus performante des cartes de génération Ada Lovelace.

En l’occurrence, pour tirer le meilleur du jeu de CD Projekt RED, nous avons bien sûr opté pour une GeForce RTX 4090, une Founders Edition d’ailleurs. Nous l’avons associé à un processeur plus « modeste », un Ryzen 9 5900X d’AMD lequel était installé sur une carte ASRock X570 Taichi Edition et épaulé par 64 Go de RAM, parce qu’on n’a jamais assez de DDR quand il s’agit de faire tourner dans de belles définitions d’image.

Avec une telle configuration, forcément, nous nous sommes fait plaisir et au-delà des captures d’écran fournies par NVIDIA, nous vous donnons un aperçu des changements visuels apportés. Sur chacune des juxtapositions ci-dessous, vous trouverez donc d’abord le rendu en natif – sans aucun « artifice » de NVIDIA – puis avec le DLSS 3 activé avec son frame generation et, enfin, avec le DLSS 3.5 activé, cette fois le frame generation et le ray reconstruction étant de mise.

Nous vous laissons seuls juges, mais sachez que le ray reconstruction se montre plus particulièrement utile dans la gestion des lumières. Il revient sur les problèmes liés au denoiser employé jusqu’à présent en apportant des effets lumineux plus justes et plus précis. De la même manière, et cela devrait vous sauter aux yeux sur les différents reflets de publicités, le ray reconstruction vient apporter des détails supplémentaires, faisant ressortir certains éléments sur de multiples scènes de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty.

Partagez :
Marque : NVIDIA
Nos partenaires :