EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Gladiator 600, un bon moyen tour, page 4

Article
Encore une fois excellent
Rédigé par
Publié le 19 Mai 2009
Page: 4/6


Etant donné que le châssis est le même que celui du Scout, le montage ne diffère pas, et cela vous rappellera sûrement des souvenirs. Il ne faut pas oublier de retirer les deux portes, afin de ne pas être gêner dans le câblage.


En premier lieu, nous avons installé l'alimentation, qui prend place dans le bas du boitier, au dessus du filtre qu'il faut intégrer. Cette dernière reposera sur 4 pieds en acier. 4 vis sont nécessaires à son maintien.

Pour la carte mère, il est obligatoire, comme toujours, d'installer les plots sur le plateau. Ensuite, et nous vous le conseillons, il faut passer le câble d'alimentation CPU/8 PIN avant de mettre la carte mère, car après il sera difficile de l'intégrer. En effet il passe tout juste entre le trou, le ventilateur de 140 mm et la carte mère. Même avec le Z600 l’intégration reste facile, mais ce dernier est près du ventilateur.



L'installation des HDD est rapide et simple grâce aux rails. D'abord on place ces derniers les cotés de nos disques, et on pousse le tout dans la cage. Un système connu, efficace et très rapide ; difficile de faire mieux, surtout que des rondelles en caoutchouc sont présentes pour atténuer les vibrations.



Au niveau du lecteur optique, vous devrez retirer la façade du boitier afin d'enlever le cache-baie. Il faut donc l'attraper par le bas et la tirer en avant. Cette dernière vient assez facilement, et cela vous donne accès aux cache-baies. Ensuite, on remet la façade, on insère le lecteur optique et on le bloque en actionnant le système sans vis. Le maintien est bon et l'ajustement avec la façade satisfaisant.



Pour la carte graphique, on retrouve le système de fixation habituel de Cooler Master, qui se montre efficace avec notre HD 4850. Par contre avec une grosse carte graphique, surtout en double slot, les vis sont conseillées.

Reste le câblage, qui en soit ne pose pas de problème grâce aux différents passages, et aux différents dispositifs qui permettent de mettre des colliers afin de les regrouper. Tout comme pour le Scout, nous aurions voulu quelques passages en plus, mais il sera quand même aisé de faire un montage propre. Pour les câbles qui passent derrière le plateau de la carte, il faudra faire attention à ne pas les tous les fixer les uns aux autres sous peine de ne pas pourvoir fermer la porte. Le Gladiator n'a pas de porte bombée comme le Scout, ce qui limite encore un peu l'espace disponible.



Une fois en marche, le Gladiator dévoile ses très belles diodes d'activité blanches ainsi que les bleues du ventilateur. Grâce à l'interrupteur disponible en façade, il sera possible d'éteindre facilement les diodes du ventilateur.

Comme nous venons de le voir, le Gladiator se défend bien, surtout pour 65 €. Mais qu'en est-il des températures avec un ventilateur de 120 mm en moins.
Partagez :
Tags : CoolerMasterBon