EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LIAN LI O11 VISION : Une vue parfaite sur le hardware ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Novembre 2023
Page: 2/6

Ce boitier est donc un modèle E-ATX (280 mm max), mais plutôt orienté ATX, il mesure 480 x 304 x 464 mm et pèse 12 kg. Un boitier qui en imposera un peu de par son format, mais qui reste très bien proportionné.

C'est donc encore un boitier au format cube que nous propose la marque et cette version VISION est clairement une réussite, la présence des trois panneaux lui donne tout de suite une certaine légèreté. De plus, nous sommes face à la version blanche, qui claque littéralement et qui s 'offre des finitions qui sont tout simplement au top, une habitude chez cette marque. D'ailleurs, le biseau entre les deux panneaux avant est là pour rappeler tout le soin que la marque apporte à ses boitiers et on doit dire que nous avons presque été un peu déçus de ne pas avoir un biseau entre les panneaux inférieurs et le supérieur. Cependant, cela reste bien fait même si LIAN LI a dû user d'un subterfuge pour cacher le dispositif de maintien entre les trois panneaux.

La face avant présente deux parties, une en verre trempé à gauche et une en acier à droite. Nous avons donc deux compartiments dans ce boitier, une chose assez logique dans un boitier cube. La partie gauche est donc uniquement en verre trempé avec des pourtours peints. A droite, nous avons de l'acier avec le Power On dans le haut et dans le bas, au niveau du pied nous avons la connectique additionnelle avec l'E/S Audio, un USB Type C et deux USB 3.0. Sur le côté gauche, le verre trempé est une nouvelle fois de mise, toujours avec des pourtours peints ou cela est nécessaire, alors qu'à droite nous avons un panneau en acier qui est percé de deux grandes grilles. On remarque la présence de pieds en plastique dans le bas, ils sont exactement de la même couleur que les panneaux en acier.

Sur le dessus, on retrouve notre découpage entre verre trempé et acier. Par contre, comme nous avons uniquement du verre trempé sur le dessus, aucun emplacement pour des ventilateurs n'est disponible, clairement, la vue sur les composants est totale et on se dit aussi que le montage sera facilité.

L'arrière présente deux compartiments, logique. Le premier, à gauche, propose un emplacement pour alimentation ATX dans le bas dont la cage ressort légèrement du boitier et au-dessus de ce dernier nous avons des vis à main qui maintiennent des cage SSD/HDD. A droite, nous avons la structure arrière pour la carte mère et les cartes filles. On remarque de suite la présence de tonnes de vis à main qui permettront de faire descendre le plateau de la carte mère et les slots de 4 centimètres si on le désir. Nous sommes sur un système moins poussé que dans un O11D Mini, mais cette partie reste modulaire. Autrement nous avons une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur du ventilateur sur 5 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et enfin 7 slots d'extension ajourés et non soudés. Si l'on passe le plateau de CM en mode bas, on passe alors en 2 x 120 mm à l'arrière.

Sous le boitier, nous avons les pieds en plastique qui sont recouverts de caoutchouc. Ensuite nous avons une grande grille qui est protégée par un filtre amovible en nylon. La grille est compatible 3 x 120 ou 3 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm. Vous noterez aussi que LIAN LI passe les câbles additionnels sous le boitier.

Partagez :
Marque : LIAN LI