EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Découvrez InWin, ses locaux, ses usines et ses produits à l'occasion des 20 ans de Cowcotland, page 3

Article
Joyeux anniversaire à nous !
Rédigé par
Publié le 27 Novembre 2023
Page: 3/7

Depuis peu, InWin a étendu son activité en ouvrant une nouvelle usine juste à côté de l'usine historique.

Le but de cette ouverture ? Renforcer son lien avec ses clients en offrant plus de services que la simple création d'un boitier. Désormais, InWin peut intégrer des composants à la demande de ses clients, installer un OS, et même assurer la livraison partout dans le monde ! Un service clé en main qui permet à InWin de tout gérer du début à la fin, tandis que le client peut se concentrer sur d'autres aspects de son activité. Sont ainsi assemblés des serveurs, des stations de travail, etc.

Et encore une fois, il faut s'habiller convenablement avant de pénétrer dans les différents étages du bâtiment...

Les deux usines n'étant pas encore reliés par une passerelle, tout arrive via des camions depuis la première usine. Les boitiers et lames sont stockés à côté des composants demandés par le client, et il suffit aux opérateurs de tout intégrer sur différentes lignes de production / assemblage. L'environnement de travail est ici plus calme que dans la première usine, que nous verrons plus tard, avec toutefois des espaces de test très bruyants : en fonction des requêtes des clients, chaque machine va tourner entre 8 et 24 heures à fond. En cas d'échec, la machine incriminée sera démontée et analysée pièce par pièce avant de retourner dans le cycle de production.

Comme on peut le voir sur les photos, InWin dispose d'un choix impressionnant de composants. De la mémoire à la carte graphique, tout y passe. Y compris les alimentations, qui peuvent provenir d'autres marques. Car si InWin fabrique ses blocs, un client peut demander une autre source et charge à InWin de négocier avec la concurrence...

Petite anecdote : pour les stations de travail, InWin n'a pas changé le colorant dans les injections plastique et on retrouve avec un plaisir mitigé les systèmes jaunes pour les disques durs, par exemple. De quoi nous rappeler de nombreux souvenirs !


Partagez :
Marque : InWin