EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Sonata Elite, page 5

Article
Pas trop grand, pas trop cher
Rédigé par
Publié le 27 Mai 2009
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours, notre bon vieux et bien gourmand Crysis en 1680 x 1050 durant 30 minutes. Nous avons relevé les températures avec Hardware Monitor pour l'ensemble des composants. Les trois modes de fonctionnement ont été testés, à savoir Low, Medium et High. Pour information, les ventilateurs, équipés de prises Molex, tournaient donc à : 1200 trs en mode Low, 1600 trs en Middle et 2000 trs en High.

Les résultats sont:



Les résultats sont meilleurs que nous le pensions, puisque le Sonata Elite parvient à faire mieux que le Gladiator 600. En fait il profite bien de sa conception plus ancienne et son blower. Le CPU est plutôt bien refroidi, même en 5 volts, car le Z600 est proche du 120 mm arrière, mais aussi du 120 mm de l'alimentation. C'est donc elle qui souffrira le plus, car sa température interne montera inévitablement. Au niveau de la carte graphique, on voit que le blower, placé juste au dessus, permet d'obtenir des bonnes valeurs, quelque soit le mode. La carte mère chauffe elle assez peu, en tous cas pas plus que la moyenne. En réalité, seuls les disques durs sont plus chauds, car ils ne sont pas ventilés du tout. Mais du fait de leur isolement, et des ouvertures au fond de la cage, les températures restent contenues.

Par contre, malgré des bonnes performances, particulièrement en Medium et High, il ne faut pas perdre de vue que le Sonata-Elite n'est pas le mieux placé concernant les nuisances sonores. En effet, en Médium il se fait déjà bien entendre, mais alors que dire du mode High, qui est simplement très élevé et peu supportable. En réalité, le boitier est agréable uniquement en Low, où là il se fait très discret, surtout à un mètre, où il devient alors très silencieux, mais pas inaudible. Mais les deux autres modes ne conviendront surement pas à une grande majorité. Cela n'est pas trop gênant en soit, car ce boitier n'accueillera pas des configurations de OUF, mais plus des machines de bureautique, et le mode Low sera alors parfaitement suffisant.

Pour les vibrations, rien à signaler, le bruit des HDD est extrêmement bien atténué, et il n'y a aucune vibration parasite. Sur ce point, c'est une constante chez Antec.
Partagez :
Marque : Antec