EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HAF 922, le petit frère qui deviendra grand ?, page 2

Article
Un Sniper différent
Rédigé par
Publié le 28 Mai 2009
Page: 2/6

Avec 253 x 502 x 563 mm, le HAF 922 se cale sur les dimensions du Sniper, à quelques millimètres près. Par contre, il est plus léger, avec 8.7 kg, ce qui est très raisonnable pour un boitier acier relativement imposant.



HAF 932, Sniper et HAF 922, même combat... En effet, ce boitier possède encore sa propre personnalité, et il ne fera pas l'unanimité. Il propose un look très industriel, bien qu'un peu moins marqué que celui du 932. Cela dit, il n'est pas désagréable à l'oeil.

La façade est, elle, principalement en plastique et dispose de cache-baies en métal mesh. Cinq baies 5.25 pouces sont disponibles, dont une est convertible en 3.5 pouces. Dans le bas, le métal mesh est encore de rigueur, afin de laisser respirer le 200 mm qui se trouve derrière. Enfin, comme toujours les prises additionnelles sont placées en haut.

Sur les cotés, seul le panneau de gauche diffère avec sa grille d'aération qui pourra accueillir un ventilateur de 200 mm ou alors deux 120 mm. Cooler Master n'a d'ailleurs pas oublié de donner du muscle à ses deux panneaux, afin de servir le style, mais aussi permettre de passer les câbles sous la porte de droite. La peinture qui est présente sur ces différents panneaux, comme sur la partie supérieure semble très solide, et propose un aspect/toucher légèrement granuleux.



Le logo HAF, à la finition brillante, fait son apparition sur la porte de gauche, comme sur le 932. Un petit plus inutile, mais tellement indispensable à notre plaisir de Geek. On remarque que les grilles arborent un design alvéolé avec de larges trous, afin de laisser passer l'air facilement et en créant le moins de turbulences possibles. Par contre, cette grille n'est pas filtré, tout comme le reste du boitier d’ailleurs.

Comme nous le disions, il y a quelques lignes de ça, les prises additionnelles sont placées en haut de la face avant. Elles comptent : deux USB, deux Audio et une E-Sata. Nous aurions préféré voir quatre USB, comme sur le 932 mais, surement pour une question de cout, seulement deux prises sont présentes.

La partie supérieure accueille, elle, les deux diodes d'activités rouges, l'interrupteur pour les diodes du ventilateur avant, le Power On, le Reset, une petite aire de rangement, et une grille d'aération qui cache un deuxième ventilateur de 200 mm. Le HAF 922 ne diffère donc pas énormément du 932.



L'arrière du 922 est quasiment calqué sur celui-ci du Sniper avec de haut en bas : 2 passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement pour la backplate de la carte mère, la grille nid d'abeille accueillant le ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extensions, l'emplacement du Storm Guard sans le dispositif antivol et l'emplacement de l'alimentation. L'architecture est donc moderne.

Sous le 922, on retrouve des grilles d'aérations non filtrées pour l'alimentation et un 140 mm additionnels Les pieds sont, eux, de type Hifi, avec du caoutchouc et un cerclage en aluminium.

Ce premier aperçu du boitier nous montre que le HAF 922 semble bénéficié du savoir faire de CM et que le châssis est très proche de celui du Sniper, ce qui est plutôt un bon point.

Partagez :
Tags : Grand