EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ENERMAX LIQMAXFLO 360, plus qu'il n'en faut pour le prix, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Mars 2024
Page: 2/5

Ne tournons pas autour du pot, le design ne casse pas trois pattes à un canard, mais... La finition est propre. On peut critique le côté plastique du top amovible ou la partie brillante sur les côtés du waterblock, mais tout est bien réalisé. A commencer par l'imposant radiateur en aluminium de 38 mm d'épaisseur. Les ailettes sont impeccables, le logo LIQMAXFLO sur le côté ajoute un petit plus et on dispose même d'un fillport. ENERMAX soigne vraiment son produit, et c'est toujours aussi surprenant quand on regarde le tarif et ce que peut proposer la concurrence en face.

Seul éventuel regret, les tuyaux de 400 mm de longueur. C'est assez pour de nombreux boitiers, mais la tendance va sur de plus grandes longueurs. En revanche, on profite de trois clips dans le bundle pour réunir proprement les tuyaux et organiser l'intérieur du boitier proprement.

Du côté du waterblock, il n'y a pas grand chose à dire. Après tout, nous avons déjà chipoté sur deux éléments, et le reste est juste impeccable. Mention spéciale à la pâte thermique déjà appliquée qui facilitera l'installation. Autour de la base, on peut découvrir les goulottes pour le kit de fixation, mais il faudra retirer le top magnétique pour en voir plus : un petit ventilateur VRM de 60 mm. Celui-ci tourne de 500 rpm à 3000 rpm, et nous pouvons déjà dire qu'il sait se montrer discret à plein régime. Du moins, le bruit est couvert par les trois ventilateurs de 120 mm, mais nous reviendrons dessus plus tard. Sans surprise, un éclairage RGB est présent sur ce ventilateur afin df'apporter un peu d'ambiance dans le boitier.

Enfin, nous avons trois ventilateurs de 120 mm pour le radiateur. Avec cinq larges pales et une vitesse allant de 500 rpm à 1800 rpm, ils sont donnés pour un débit d'air de 58.03 CFM avec une pression statique de 2.4 mmAq. Mais nous noterons surtout l'utilisation d'un connecteur propriétaire au bout de câbles courts. Le but est simple, on chaîne les ventilateurs pour ensuite proposer un seul câble en sortie avec les prises PWM et RGB. Simple et efficace, même si nous avons du mal avec un des connecteurs propriétaires. Tout brancher avant d'installer sur le radiateur nous semble préférable.

Partagez :
Marque : Enermax