EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-faute ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2024
Page: 2/5

Le casque

Pas de nouveauté en termes d’accessoires fournis avec le Razer BlackShark V2 HyperSpeed. Dans la boite, on retrouve aux côtés du casque son récepteur USB, ainsi qu’un câble USB-C pour la recharge et/ou la synchronisation du casque au PC (puisqu’il fonctionne aussi en USB) et enfin, le microphone détachable.

Le design du V2 HyperSpeed est extrêmement similaire à celui de la version Pro. Au jeu des sept différences, nous n’en trouverons que trois : le microphone qui ne devient plus détachable, le poids, qui passe de 320 à 280 grammes, et le textile utilisé au niveau des mousses à mémoire de forme présentes au niveau de l’arceau et des oreillettes. On passe en effet d’un tissu synthétique respirant à du similicuir, avec toutefois un revêtement supérieur à nouveau en tissu synthétique respirant pour les oreillettes. Enfin, ces dernières abritent des transducteurs de 50 mm, compatibles THX Spatial Audio.

Autrement, on garde ce même design à la fois moderne et sobre qui nous avait déjà beaucoup plu sur la version Pro. Jusqu’ici, un seul coloris n’était disponible sur le HyperSpeed et le coloris blanc vient de faire son apparition. Un petit regret cependant, les écouteurs ne pivotent pas sur eux-mêmes.

Sur l’oreillette gauche (la partie extérieure), on retrouve< toutes les commandes et la connectique du casque. On a ainsi un potentiomètre pour régler le volume, un bouton pour désactiver ou réactiver le microphone à la volée, un autre pour l’appairage en Bluetooth 5.2 (codec SBC uniquement), un voyant pour indiquer l’état d’activité du casque et son niveau de batterie restant et enfin, un port USB-C pour la recharge et/ou la synchronisation.

Sur l'écouteur de droite, simplement un bouton pour switcher d'un mode audio à l'autre.

Enfin, le microphone est, comme nous le disions précédemment, non-détachable. Chose assez rare sur les casques gaming de cette gamme de prix, il est unidirectionnel

Partagez :
Marque : Razer