EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-faute ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2024
Page: 4/5

Sur la tête

Le ressenti général sur ce BlackShark V2 HyperSpeed ne diffère que très peu par rapport à la version Pro. Nous y voyons toujours cette même esthétique qui se veut très propre sur ses finitions et nous saluons toujours ici la sobriété mise en avant tout en ayant un design reconnaissable à la marque. Nous lui trouvons même un gain en termes de confort du fait qu’il soit même un peu plus léger que son ainé. En soit, le casque remplit très bien le contrat, bien que nous n’aurions pas été contre un système de pivot des écouteurs histoire de pouvoir le poser à plat.

Au niveau des prestations sonores du casque, nous nous retrouvons ici avec les mêmes qualités que son ainé. On bénéficie d’un son très ample et assez riche de détails, avec des basses qui descendent bien comme il faut, propres et dynamiques et qui n’entachent clairement pas sur la clarté des autres gammes de fréquences. Pour certains, elles seront, de base, légèrement trop mises en avant. Mais grâce à l’égaliseur sur 10 bandes, il est possible de corriger le tir avec autant de précision que de satisfaction pour se retrouver avec un son plus neutre, tout en conservant la très bonne dynamique globale du casque et un son très peu coloré et ainsi on se rapproche de très très près de la version Pro. Car oui il y a une assez légère différence entre les deux, à l’avantage de la version Pro, peut-être à cause des revêtements des écouteurs qui changent de l’un à l’autre.

Le mode THX Spatial Audio a également son mot à dire. Le casque adopte très bien ce mode de rendu et, à notre connaissance, pas ou très peu de casques proposent un rendu surround aussi qualitatif sur le niveau de prix du BlackShark V2 HyperSpeed. Il n’est peut-être pas sans défaut, mais à ce niveau de tarif on ne peut vraisemblablement pas trouver mieux.

Au niveau du microphone, ici non-détachable par rapport à la version Pro, rien à redire sur cette version HyperSpeed

Enfin sur l’autonomie, comme pour la version Pro nous atteignons sans problème les chiffres annoncés par le constructeur sur une base de volume à plus de 50%, ce qui est donc largement satisfaisant à notre sens.

Partagez :
Marque : Razer