EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boitiers en Blanc ?, page 2

Article
White is White
Rédigé par
Publié le 21 Mars 2024
Page: 2/7

Ce boitier est donc un nouveau modèle qui reprend la compatibilité E-ATX et XL-ATX. Ce dernier est relativement imposant avec ses dimensions de 603 x 254 x 569 mm et est aussi relativement lourd avec son poids de 16.3 kg.

Nous voilà bel et bien devant un boitier qui provient de chez be quiet!, c'est indéniable. On retrouve de suite la filiation avec les modèles 700 et 900 de la marque et on retrouve également tout le savoir-faire allemand au niveau des assemblages et des finitions qui sont parfaits. Le boitier respire la qualité, il est extrêmement bien construit, mais nous devons aussi dire que ce dernier est également assez austère, assez carré, à la be quiet! donc.

La partie avant propose le panneau de contrôle dans le haut, une face avant en aluminium brossé et des entrées d'air latérales en mesh. Cette face avant intègre un liséré RGB dans la partie basse, ainsi que le logo de la marque. Que l'on se rassure tout de suite, la face avant est isolée phoniquement, du moins en partie et intègre des ventilateurs, nous y reviendrons.

Sur le côté gauche, nous avons un panneau en verre trempé, avec des pourtours peints et un système de fixation avec des vis à main, tout comme sur le panneau de droite. Panneau qui est, lui, en acier, isolé en interne, mais aussi pourvu d'une grande grille à destination d'un dispositif en 3 x 120 mm présent en interne. Dans le bas, nous avons des gros pieds en métal, clairement mastoques.

Sur le dessus, on trouve le panneau de contrôle dans un premier temps. Dans la partie supérieure de ce dernier nous avons : les E/S Audio, 4 USB 3.0 et un USB Type-C 3.2. En dessous de ces connecteurs on trouve le rhéobus tactile qui pilote les trois Silent Wings 4 135 mm qui sont présents de base dans le boitier. On pourra piloter trois ventilateurs additionnels avec ce dispositif. Au centre nous avons le Power On et à droite nous avons la gestion du RGB via un module tactile. On pourra ainsi régler la couleur et les modes de fonctionnement facilement et rapidement. Pour les ventilateurs et le RGB, on pourra passer en mode Sync pour gérer le tout via la carte mère. D'ailleurs notons que le RGB ne propose de connecteur 4 Pin additionnel pour piloter le ventilateur de son ventirad, dommage.

Plus en arrière, nous avons un chargeur sans-fil pour smartphone en 15 watts. Ensuite on trouve une grille en mesh et des évents isolés qui protège un support de montage pour des ventilateurs, nous y reviderons également.

L'arrière du 901 présente une grille en 120/140 mm équipée d'un Silent Wings 4 en 135 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 8 slots d'extensions aux caches ajourés et non soudés que l'on pourra passer à 90 ° et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son support amovible qui propose un pourtour caoutchouté. En interne, on trouve également des gros patins en caoutchouc pour isoler totalement le bloc du boitier.

Partagez :
Marque : be quiet!