EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Avril 2024
Page: 2/5

Le clavier

Avant tout, on passe en revue les accessoires fournis avec le K65 Wireless Plus. On va retrouver dans la boite une double-pince qui permet d’un côté de retirer les keycaps et de l’autre les switchs, un cordon tressé pour la recharge et/ou la synchronisation du clavier au PC et enfin, initialement logé dans l’encart prévu à cette effet à l’arrière du boitier du clavier, le récepteur sans-fil 2.4 GHz.

Le K65 Wireless Plus est donc le premier clavier au format 75% de chez Corsair. Cela veut dire qu’il s’exempte du pavé numérique traditionnel et qu’en plus l’agencement des touches directionnelles est revu pour gagner encore en longueur. Un format de plus en plus plébiscité par les utilisateurs, notamment par les joueurs. Dans un boitier en plastique noir mat, il intègre des keycaps en PBT de série, d’une faible épaisseur mais c’est déjà un gros pas en avant par apport au traditionnel ABS que l’on retrouvait avant sur la très grande majorité du catalogue du constructeur. Les keycaps profitent d’un jeu de couleur foncé, alternant entre noir et gris foncé et un lettrage fin et raffiné blanc crème pour les légendes.

On retrouve en haut à gauche une molette en aluminium multifonction. Elle permet de base de régler le volume système, mais (on y reviendra) aussi de régler l’intensité du rétroéclairage, de servir de dispositif de défilement horizontal ou vertical ou encore de zoomer dans une application. Pour une petite touche de style et de symétrie, on retrouve aussi une keycap argentée marquée du logo Corsair sur la touche Échap.

À l’arrière du clavier, on retrouve un petit encart qui permet de loger le récepteur USB, accompagné d’un bouton poussoir pour passer le clavier du mode Windows au mode Mac. À l’autre bout, un bouton poussoir sur trois niveaux pour choisir le type de connexion : Off (USB), Bluetooth ou Wireless 2.4 GHz. Juste à côté, on retrouve le port USB-C pour la recharge et/ou la synchronisation du clavier à l’ordinateur.

Sous les keycaps en PBT, on retrouve une seule variante de switchs proposés, les Corsair MLX Red, les mêmes que nous avions déjà découverts sur notre K70 Core. Ce sont des switchs linéaires et légers (45g sur 4 mm avec point d’actuation situé à 1,9 mm) qui sont pré-lubrifiés d’usine pour une meilleure sensation de frappe. Le PCB étant hot-swapp, il est possible de les retirer à chaud et de les changer pour un autre modèle, qu’il soit en 3 ou 5 pins. On constate que les stabilisateurs sont de types à visser et sont aussi lubrifiés d’usine. Par ailleurs, la barre Espace profite de quelques petites mousses installées à l’intérieur pour aider à réduire les nuisances sonores. De même, le PCB est pris en sandwich entre deux couches de mousse acoustique pour aussi aider à réduire le bruit.

Enfin, sous le clavier, rien de spécial, on retrouve simplement des patins qui permettent d’élever le clavier sur deux niveaux supplémentaires.

Partagez :
Marque : CORSAIR