EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Creative Pebble X Plus : Joli, mais c’est tout ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Avril 2024
Page: 2/5

Les enceintes

Avant de passer au vif du sujet, on fait le tour des accessoires fournis avec les enceintes. Ils sont en fait peu nombreux, puisqu’on ne retrouvera dans le packaging que deux câbles USB-C d’une longueur de 1,5 mètre chacun et un câble jack de 1,2 mètre de longueur.

Les Creative Pebble X Plus sont donc des petites enceintes de bureau en configuration physique 2.1. Les haut-parleurs mesurent chacun 139.2 x 136.5 x 131.8 mm pour un poids unitaire de 575 grammes, tandis que le petit sub mesure 156 x 156.4 x 158.5 mm pour 1,7 kg. Ce dernier intègre un woofer de 3,5’’ et s’accompagne de deux radiateurs passifs sur les côtés. Les enceintes se démarquent des Pebble X par l’ajout de ce petit caisson de graves et se distinguent des Pebble Pro notamment par le diamètre des haut-parleurs qui passent ainsi de 2,25’’ à 2,75’’.

Disponibles en un seul coloris, noir, elles s’accompagnent de petits motifs qui disposent d’un rétroéclairage RGB, alors que les Pro disposaient d’un liseré RGB qui parcourait toute la base. La luminosité du rétroéclairage sur ces Pebble X Plus est cependant et malheureusement nettement plus faible et n’apportera rien en termes de rendu dans une pièce éclairée.

Le satellite de droite est le principal. On retrouve sur ce dernier un potentiomètre pour régler le volume, cliquable pour allumer ou éteindre les enceintes ou les désactiver à la volée, et s’accompagne à sa gauche d’une petite diode dont la couleur change en fonction de la source (rose pour USB, vert pour l’analogique et bleu pour le Bluetooth) et deux autres boutons : un pour faire défiler les différents modes RGB et l’autre pour changer la source.

Sur le côté, on retrouve deux ports analogiques au format jack 3.5 mm : une pour brancher un casque et l’autre pour un microphone.

À l’arrière, on a un combo entrée/sortie jack pour casque/micro et deux ports USB-C : un premier pour la synchronisation au PC pour un signal numérique et l’autre pour l’alimentation, que l’on peut raccorder à un PC ou sur un adaptateur secteur USB-PD pour bénéficier d’une amplification plus importante.

Partagez :
Marque : Creative