EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais..., page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Avril 2024
Page: 2/5

Une fois déballé, le Cube 360 laisse entrevoir une jolie finition globale et un style qui change. Nous n'avions pas eu de pompe au niveau des tuyaux depuis un petit moment, et... En fait, ça ne nous manquait pas. Non pas que le travail de BitFénix soit mal réalisé, loin de là même si l'ensemble fait logiquement plastique de ce côté, mais on voit que la gestion des câbles sera un peu moins pratique à l'heure où ce point devient important pour de nombreux utilisateurs.

Peut-être qu'une révision avec le câble d'alimentation qui passe dans la gaine, agréable soit dit en passant, pour sortir sur le radiateur permettrait d'avancer autrement. Un radiateur qui est en aluminium, avec une fiche technique complète de la part de BitFenix : 27 mm d'épaisseur, 12 passages pour le liquide et densité de 20 fpi. Là aussi, on retrouve une bonne finition même si le design est très basique. Notons la présence sur le côté d'une vis pour l'accès au fillport.

Petit détour par le waterblock, sans pompe donc, qui affiche un style très réussi : il ressemble à un modèle custom avec un top transparent qui laisse voir la structure interne. Et même si on retrouve une finition plastique, de bonne facture, on adore ! D'autant plus que BitFenix a fait le choix d'un nickelage sur la base, qui donne en prime un côté haut de gamme. Entre les deux coudes à 90 °, qui offrent une belle liberté de mouvement, on retrouve également une vis pour du remplissage. Pas la meilleure option ici de notre point de vue.

A l'intérieur, BitFenix précise utiliser des microcanaux de 0.2 mm avec une structure optimisée pour un dégagement rapide du liquide passé en contact avec les parties chaudes. Nous verrons les performances, tout simplement.

Enfin, les ventilateurs sont de nouveaux modèles conçus pour une grande pression statique. Avec une vitesse de rotation allant jusqu'à 2000 rpm, ils sont annoncés pour 2.0 mmAq avec un débit d'air de 63.52 CFM. Des chiffres intéressants, mais la conception semble être à l'ancienne, c'est à dire avec des pales finalement assez simples et un espace important avec le cadre. On retrouve en revanche des coins en caoutchouc pour atténuer les vibrations, tandis que les câbles sont courts pour permettre de chaîner plusieurs ventilateurs. Le connecteur RGB est propriétaire avec un ergot de blocage, et donc un adaptateur en bundle.

Partagez :
Marque : BitFenix