EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus W90VP, monstre de puissance, page 2

Article
4870 x 2 dans un portable
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2009
Page: 2/7



Passer au W90, alors que nous sortons à peine du test du X340, s'apparente à un vrai choc des cultures. Et en parlant de culture, le W90 à du faire des heures et des heures de culturisme, avec des dimensions de 44.3 x 32.8 x 6.3 cm et un poids de 5.2 kg. En même temps, avec la dalle de 18.4 pouces, l'équipement et surtout la configuration, il aurait été difficile de faire moins. Pourtant malgré ces dimensions presque excessives, ce W90 reste agréable à l'oeil, mais lourd dans le sac à dos.



Le W90 est principalement noir et gris. Le capot supérieur est entièrement recouvert d'aluminium brossé du plus bel effet. Au centre un logo Asus chromé nous précise les origines de la bête. Ce capot supérieur est dépourvu de loquet, et des aimants maintiennent la dalle.

A l'avant on retrouve des grilles cerclées de chrome. Ces dernières renferment 3 enceintes. Oui trois, le W90 s'offre les services d'un système son 5.1. Nous sommes donc face aux enceintes avant gauche et droite, mais aussi centrale.

Pour la connectique, il faut passer sur les autres faces du W90.



Commençons par la droite. Nous avons : une grille d'aération reprenant le design des haut-parleurs avant, les entrée/sortie Audio, un port USB 2.0, et le Kensington lock. Le traitement est du même type que la partie avant, mais une partie en similicuir fait son apparition au niveau du port USB, sans doute pour accentuer le coté classe de cette machine.

A l'arrière on retrouve : différentes grilles d'aération, le DC-IN, la sortie VGA, la sortie HDMI, la prise Ethernet 10/100/1000 et le modem. On remarque également les deux grosses charnières de l'écran aux extrémités chromées et qui font bien 5 cm de long. Avec un écran de 18.4 pouces, c'est la moindre des choses.

Enfin le coté gauche, qui est le plus peuplé, avec : trois ports USB 2.0, un port E-SATA, un mini Firewire, un interrupteur pour le Wifi/Bluetooth, le lecteur de cartes 3 en 1, l'Express Card 54 mm et enfin le lecteur Blu-Ray 2x/graveur de DVD DL.

L'équipement de cette machine est donc impressionnant, il ne manque rien. De plus, la finition est excellente, tout comme les ajustements.



Sous le W90 on trouve : 9 pieds en caoutchouc, différentes grilles d’aspiration/extraction, le Sub-woofer et l'énorme batterie de 8800 mAh sous 11.1 volts de 93 Wh. Mais le plus intéressant est caché sous la partie amovible.



Sous la trappe nous avons le coeur du système, avec les différents systèmes de refroidissement, les deux cartes graphiques HD 4870 512 Mo en Crossfire, le chipset X38, les 3 x 2 Go de DDR2-800 Epilda en 5.5.5.15, et le processeur T9400. Le refroidissement est assuré par 4 caloducs et 3 ventilateurs ainsi que différents radiateurs en aluminium. Cela semble suffisant pour la configuration, mais nous verrons cela plus tard.

Dans le détails, vous pouvez voir les deux CG ATI, les ports MXM, mais aussi le pont Crossfire qui passe sous le caloduc. Un vrai plaisir pour les yeux...

Partagez :
Marque : ASUS