EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Xigmatek Midgard, la révélation 2009, page 2

Article
Vraiment bien
Rédigé par
Publié le 26 Juin 2009
Page: 2/6


Avec des dimensions de 536.0 x 232.0 x 610.0 mm, le Midgard est bel et bien un moyen tour standard. Son poids de 9.2 kg est dans la moyenne pour un boitier à la conception acier.



Le Midgard est entièrement noir et comme de nombreux boitiers de la même catégorie, il utilise le plastique et le métal mesh. Il dispose de 5 baies 5.25 pouces, dont une est convertible en 3.5 pouces pour un éventuel lecteur de cartes. En dessous de ces baies on retrouve les prises additionnelles, qui comptent : les entrée/sortie Audio, deux USB et une prise E-Sata. Enfin, dans le bas, une grande grille en métal mesh est présente, afin de laisser passer l'air pour le ventilateur de 120 mm qui se trouve derrière. Cette grille est frappée du logo Xigmatek.

Sur les cotés, on retrouve de nouveau la finition black. Les portes latérales disposent de quelques aménagements.





Celle de gauche profite de deux emplacements pour des ventilateurs additionnels. La grille du haut, placée au dessus du ventilateur pourra accueillir un 80/92/120/140 mm, tandis que celle du bas, destinée aux CG, est en 120 ou 140 mm. Les trous sont assez larges et ne devraient donc pas trop perturber le flux d'air.

Le panneau de droite a également le droit à quelques grilles. La première est située derrière les disques durs, et la seconde derrière l'emplacement CPU.



Sur le dessus du Midgard, le métal mesh domine largement, et investi presque la totalité de l'espace. Cette grille permettra l'extraction de l'air chaud. Bien sur, mais nous le verrons plus tard, cette partie du boitier est amovible. Plus en avant, ont été insérés le Power, le Reset, et les diodes d'activité, verte pour la mise sous tension et rouge pour les HDD.

A l'arrière on retrouve une architecture moderne et toujours la finition noire. De haut en bas nous avons : deux passe-cloisons, la grille du ventilateur en 80/92/120 mm, l'emplacement pour les ports de la carte mère, les sept slots d'extensions avec système de montage sans outil, un grille d'aération, deux autres passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Finissons sous le Midgard avec : 4 pieds (plastique mousse à l'avant/plastique caoutchouc à l'arrière), la grille filtrée de l'alimentation, et de nouveau un emplacement additionnel pour un ventilateur de 120/140 mm.

Ce premier tour nous permet de découvrir un boitier qui semble plutôt moderne, et qui n'a rien à envier à la concurrence, que se soit au niveau du style ou des fonctionnalités. Passons dans le Midgard.



Partagez :
Marques : XIGMATEKATIEKWB