EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Xigmatek Midgard, la révélation 2009, page 3

Article
Vraiment bien
Rédigé par
Publié le 26 Juin 2009
Page: 3/6


L'accès au châssis se fait en retirant des vis à main, deux par panneaux, et en tirant ces dernières vers l'arrière. L'extraction des portes demande un petit effort.



Première surprise, la finition black est de nouveau présente, et c'est assez rare sur un boitier à ce tarif. De plus, cette couleur se marie très bien avec les ventilateurs et les dispositifs de montage Orange. On remarque également que des passages pour l'organisation des câbles sont disponibles. 60 € vous êtes sûr... ?

Sur la droite, nous avons : les cinq baies 5.25 pouces au montage sans vis (la dernière intégrant l'adaptateur 5.25 pouces vers 3.5 pouces) et la cage HDD à 90° avec ses cinq emplacements qui sont occupés par des paniers amovibles. Devant cette cage, un ventilateur en 120 mm a été intégré et il est filtré.

Sur la gauche, nous retrouvons la même chose qu'à l'arrière à savoir : deux passe-cloisons, un ventilateur de 120 mm, l'emplacement pour les ports de la carte mère, les sept slots d'extensions avec système de montage sans outil, un grille d'aération, deux autres passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation qui bénéficie d'un support recouvert de mousse, afin de filtrer les vibrations.



Dans le bas du châssis, nous retrouvons de nouveau la grille filtrée de l’alimentation (filtre à l'extérieur) et un support, lui aussi filtré, pour un ventilateur en 120 ou 140 mm. Un support qui est équipé de clips et qui ne nécessite pas de vis pour l'ajout d'un ventilateur.

Dans le haut, deux grilles afin se profilent, encore une fois, dans le but d'ajouter des ventilateurs, toujours en 120 ou 140 mm, ou éventuellement un radiateur de watercooling en 240 mm.



Avec cette vue de l'arrière du plateau de la carte mère, on peut de nouveau observer les différents passages présents pour les câbles. Enfin, finissons avec une vue du boitier sans la façade et la partie supérieure. Des éléments qui sont donc amovibles et qui se retirent assez facilement. Le filtre du ventilateur avant est directement intégré à la façade, mais n'est pas amovible. Il faudra donc retirer la façade pour son nettoyage, mais aussi pour démonter le ventilateur avant qui est installé sur une grille démontable (4 vis). Pour les plus bricoleurs, il sera possible de placer des ventilateurs directement sous la grille supérieure, à condition qu’ils soient au format Slim, comme les modèles disponibles chez Scythe.

Comme vous l’avez peut être constaté, au travers des différentes photos, le boitier Xigmatek se veut très moderne et ne lésine pas du tout sur les fonctionnalités qui sont aussi importantes et nombreuses que chez la concurrence. Nous pouvons même dire, qu'il en propose plus, avec : son équerre PCI permettant de gérer la vitesse de trois ventilateurs via un potentiomètre et sa finition black qui ne jouera pas sur les performances mais le plaisir des yeux, ce qui est tout aussi important.



En ce qui concerne le Bracket, il faut le brancher à une Molex, et de ce dernier part une rallonge pour 3 ventilateurs avec connecteur 3 Pin.

Partagez :
Marques : XIGMATEKATIEKWB