EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère DFI Lan Party BI P45 T2RS

Article
Une carte couleur sang !
Rédigé par
Publié le 14 Août 2009
Page: 1/5

La réputation du constructeur de cartes mères DFI en matière de savoir faire, d'overclocking n'est plus à démontrer et c'est avec la DFI Lan Party BI P45 T2RS, petite soeur de la Blood Iron P45 T2RS Elite, que DFI continue sur sa lancée. Couleur rouge sang, avec comme emblème quelques balles, le packaging se veut assez agressif. La Blood Iron est avant tout destinée à un public de joueurs ou d'overclockers à la recherche d'une carte efficace et bon marché. Son prix se situe aux alentours des 100 Euros, elle se positionne ainsi sur un segment milieu de gamme.
Voyons tout de suite ce que cette Blood Iron nous réserve !

Nom : Lan Party BI P45 T2RS
Test carte mère DFI Lan Party BI P45 T2RS
Fabricant : DFI


Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la carte mère DFI Lan Party BI P45 T2RS au format ATX, la petite soeur de la Blood Iron P45 T2RS Elite. Cette carte gère la DDR2 667/800/1066 MHz, elle est construite autour d'un socket Intel LGA 775 pour prendre en charge les processeurs Core 2 Duo et Core 2 Quad grâce à un Northbridge Intel P45 et un Southbridge ICH10R. Les technologies EMT64T (Intel Enhanced Memory 64 Technology), EIST (Enhanced Intel SpeedStep Technology), et Intel Hyper-Threading sont également présentes.


Voici les caractéristiques de la Lan Party BI P45 T2RS:



Le bundle fourni par DFI reste classique et nous apporte donc le strict minimum. En l'occurence ici nous avons juste ce qu'il nous faut pour effectuer nos branchements, et mettre les pilotes à jour. Cela reste compréhensible au vu du positionnement de la DFI BI P45 T2RS en milieu de gamme. L'utilitaire ABS permettra d'appeler une fois sous Windows différents profils de bios paramétrés à l'avance. Pour installer ce dernier il faudra au préalable aller chercher sur le site du constructeur et installer Microsoft.Net Framework 2.0 32Bits ou Microsoft.Net Framework 2.0 64Bits selon la version de Windows. Dommage de ne pas l'avoir inclus directement sur le CD-ROM.

Voici le contenu de ce bundle :

2 câbles SATA
2 nappes IDE
une prise molex vers SATA
une série de jumper
un cache connectique pour le panneau arrière du boitier
un manuel pour la carte
un manuel pour le logiciel ABS (Auto Boost System)
un CD comprenant les pilotes et le logiciel ABS
une disquette avec les pilotes SATA Raid JMB36X Rev 1.1.





La boite saute aux yeux et avec cette couleur rouge sang DFI n'y va pas par quatre chemins ! On peut même dire que DFI annonce la couleur...

Partagez :
Marque : DFI
Tags : CarteMere
Nos partenaires :