Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1407 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone LC12, du Mini ITX classe

Article
Rédigé par Vanseb
Publié le 12 août 2009
Page: 1/5

Après avoir fait le tour de quelques boitiers Mini-ITX entrée/milieu-de-gamme, il est temps de passer à la catégorie supérieure, avec un modèle tout aluminium en provenance de chez Silverstone, le LC12.
Design sobre mais élégant, connectiques avant complètes, dimensions réduites, ce boitier propose de bons points sur le papier. Mais qu'en est-il une fois une carte dedans ?


Nom : LC12
Silverstone
Société : Silverstone


Attaquons immédiatement ce test avec les caractéristiques du boitier :

Caractéristiques
Dimensions
184 x 97 x 288mm
Façade
Aluminium
Châssis
Aluminium
Poids total
1.3kg
Baies externes
1 x slim
Baies internes
1 x 3.5" / 2.5"
Slot d'extension
0
Ventilation
0
USB / Firewire / e-SATA
2 / 1 / 0
Audio
Casque / Micro
Alimentation
60 / 120W


Ce LC12 nous est arrivé dans un carton marron, tout à fait classique, avec de bonnes protections. Le bundle est complet, mais pourra décevoir certaines personnes : visserie, brique externe (120W pour ce test), notice, et adaptateur slim vers... IDE ! S'il est toujours intéressant de trouver un tel accessoire, un petit supplément composé d'un Slim - SATA eut été tout aussi pratique, voire plus.

Attardons nous sur la superbe brique de 120W, en provenance de chez FSP, qui mesure 166 x 64 x 38mm. C'est gros, très gros, mais aussi très lourd. Heureusement, quatre petits patins en caoutchouc sont installés sur le dessous, et font très bien leur travail, puisque la brique reste scotchée.





Les nouveautés