EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif 20 boitiers HDD externe, page 17

Article
3 de plus
Rédigé par
Publié le 20 Août 2009
Page: 17/21

Notre deuxième exemplaire en Sata vers E-Sata/USB est le Max In Power Bemip 35A7SE. Un boitier externe principalement en aluminium qui est bien plus volumineux que la moyenne, avec ses 19.5 x 13.8 x 6.1 cm, et un poids qui atteint les 625 grs. Il prend plus la forme d'un boitier externe définitif, et semble moins pratique à l'usage que les autres. Dans la boite on trouve: l'équerre E-Sata, les câbles E-Sata et USB, le transformateur secteur, une notice et le logiciel PC Clone Ex Lite. L'équipement est donc complet.



Là aussi on retrouve un ventilateur de 80 mm pour refroidir le disque, qui est indiqué comme silencieux. A l'arrière, nous avons: la prise E-Sata, le connecteur secteur, le Power On, le port USB 2.0, l'interrupteur pour le ventilateur et enfin le bouton pour le Back Up. Pour accéder à l'intérieur du boitier, deux solutions : par dessus ou dessous. Par dessus vous aurez juste accès au ventilateur pour le nettoyer. Par dessous, vous pourrez installer le disque dans une cage qui demande 4 vis. Le montage n'est pas plus simple et demande un grand nombre de manipulation au niveau des vis. Deux diodes bleues vous montreront que le disque est sous tension et que vous effectuez des transferts. Comme tous autres boitiers de ce comparatif, la reconnaissance par Windows est directe.


USB



E-Sata


Pour les débits nous avons obtenu en USB: 30.1 Mo/sec sous HDTune et un temps d'accès de 13.8 ms. Sous ATTO c'est très proche, avec 30.5 Mo/sec pour la lecture et 26.5 Mo/sec pour l'écriture. Encore une fois en USB, les résultats de tous les boitiers sont similaires, sauf pour le X-Craft qui offre 5 Mo/sec en lecture. Pour le E-Sata, HDTune nous donne 61.7 Mo/sec pour 13.4 ms, et sous ATTO 65.2 Mo/sec en écriture et 69.9 Mo en lecture. L'écriture est donc légèrement plus rapide que sur le Advance. La température sans ventilateur n'a pas dépassé les 39°, et 36° avec le ventilateur qui n'est pas vraiment silencieux non plus. Par contre, ce Max In Power filtre très bien les vibrations du HDD. Ce modèle devrait y être vendu dans les 35 €, ce qui le place dans la moyenne, mais à vrai dire il ne se destine pas vraiment à un usage nomade, et le démontage sera plus long que la moyenne.

Partagez :
Marque : ATI