EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman NC1500 White, du bon froid pour le portable, page 3

Article
Bien et silencieux
Rédigé par
Publié le 30 Septembre 2009
Page: 3/4

Pour faire chauffer notre S271 nous avons fait un test complet de PC Mark 2005, qui a donc testé tous les composants. Une fois sans le NC, une fois avec le NC au Minimum et une fois avec le NC au maximum. Les températures ont été relevées grâce à Hardware Monitor.



On le constate assez facilement, le NC1500 apporte un réel plus. Au minimum il parvient à faire baisser la température du CPU de 9° au repos et 8° en Burn. Il en est de même avec le chipset qui perd 9° au repos et 4° en charge. Le disque dur profite également à plein des deux ventilateurs avec une baisse de l'ordre de 6° au repos et 1° en burn.

En tournant la molette à son maximum, on gagne encore quelques degrés. Par rapport au mode low, se sont quelques 2 à 3° que l'on gagne sur tous les plans. Le NC1500 fait donc preuve d'une grande efficacité.

Oui une grande efficacité et surtout en Silence, enfin surtout pour le mode Low. En effet dans ce mode, le notebook cooler de Zalman laisse tout juste échapper un léger souffle et se montre en plus performant. Le mode High n'a pas vraiment nos faveurs, car le niveau sonore est plus élevé, sans toutefois être trop gênant. Mais pour gagner 2 à 3°, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Partagez :
Marques : ZALMANPort