EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Fanqua, plutôt concluant dans les faits, page 2

Article
Pas si pire
Rédigé par
Publié le 20 Novembre 2009
Page: 2/6


Ce boitier In Win est au format ATX et propose des dimensions classiques de 456 x 225 x 480 mm. Son poids de 8.5 kg est contenu, en particulier pour un boitier en acier.



Assez logiquement, comme ce boitier est à destination des gamers, il en reprend les composantes essentielles qui sont : la couleur noir, le métal mesh et le plastique. La face avant est uniquement constituée de baies 5.25 pouces. On en compte un total de 9, et elles profitent de caches disposant d'un système d'extraction rapide. La première pourra également accueillir un périphérique 3.5 pouces externe. Les caches des baies sont inclinés, libre à vous de les orienter vers le haut ou vers le bas à votre convenance. Cela permet de changer quelque peu le look... On aime ou pas. Les baies sont encadrées par deux montants en plastique qui imite l'aluminium brossé, et qui reprennent un peu les formes générales des montants du Twelve Hundred. Cette partie est assez réussie. Enfin, en haut, il y a les prises additionnelles, mais nous y reviendrons.

Le coté gauche intègre, lui, une fenêtre en métal mesh qui se part d'un gros ventilateur de 220 mm. Fait intéressant, cette fenêtre à une forme bombée, ainsi le 220 mm ne viendra, normalement, pas buter contre le ventirad CPU. A droite, rien de particulier.

Un petit mot sur la peinture de ce Fanqua. Elle est de couleur noir, et on remarque de suite son application plutôt bonne et surtout la qualité de cette dernière. Elle nous a semblé extrêmement solide, comme sur certains boitiers haut de gamme.



La porte de gauche impressionne vraiment avec sa grande fenêtre. Comme nous le disions, elle intègre un gros ventilateur de 220 mm. Un ventilateur qui est fixé sur des rondelles jaune qui ne sont pas vraiment de très bon gout. Il sera possible de se passer de ce 220 mm et de le remplacer par deux 120 mm, les fixations étant déjà présentes.

Revenons maintenant sur la partie haute de la façade. On y trouve le Power On en acier chromé noir, des diodes d’activité bleue (Power On) et orange (HDD), le Reset, deux USB, deux Audio, un E-Sata et le logo de la marque. Pour un boitier à 60 € rien ne manque, et l'implantation est bonne.

Enfin, on remarque une protubérance à l'arrière du boitier. C'est ici que se cache un ventilateur de 120 mm derrière sa petite grille en métal mesh.





Continuons avec l'arrière du boitier, qui est relativement moderne. De haut en bas, nous avons : l'emplacement des ports de la carte mère, une grille de ventilation équipée d'un 120 mm et compatible 92 et 80 mm, les 7 slots d'extension, et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Il manque juste deux petits passe-cloisons pour un éventuel kit watercooling.

Enfin, sous le boitier, on retrouve 4 pieds en caoutchouc et la grille permettant à l'alimentation d'aspirer son air frais. Grille qui est filtrée.

Pour le moment, le constat est plutôt positif. La qualité est présente, l'architecture ne semble pas trop archaïque et la ventilation promet de bien souffler.
Partagez :
Marque : InWin