EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Fanqua, plutôt concluant dans les faits, page 4

Article
Pas si pire
Rédigé par
Publié le 20 Novembre 2009
Page: 4/6



Une précaution avant tout, il est impératif de monter les disques durs dans leur cage en premier.



Comme nous le disions, il est obligatoire d'installer les disques durs en premier, car il faut extraire la cage. Cage qui est maintenue par trois clips et qui s'enlève par l'arrière avec son ventilateur. Une fois la cage hors des baies 5.25 pouces, il faut insérer les disques dans leurs emplacements et les fixer à l'aide de 4 vis. Enfin, on réinstalle la cage. Pour un SSD cela se passe au niveau de l'adaptateur présent dans la première baie 5.25 pouces. Là aussi on le sort de son emplacement, puis on visse le disque et enfin on le remet en place. Il est intéressant de voir qu'In Win n'a pas oublié le format 2.5 pouces.



Au niveau de l'alimentation, l'opération est simple en raison de l'implantation dans le bas du boitier. Seules 4 vis sont nécessaires à l'arrière du boitier. Pour contre, comme vous pouvez le voir sur la photo, l'espace entre l'alimentation les disques durs est assez restreint.

Pour la carte mère, il n'y a pas de soucis non plus, même avec le Z600. Elle prend sa place assez facilement, et les plots moulés sont un plus, car il n'est pas nécessaire de visser les petites entretoises habituelles. Par contre, comme il n'y a pas de passage pour le câble d'alimentation CPU, ce dernier passe forcement par l'intérieur du boitier. In Win aurait pu faire un effort à ce niveau là...

L'installation de la carte graphique est rapide grâce au système sans outil. Système qui se montre en plus très efficace, ce que est assez rare. Le boitier est compatible avec les cartes de 29 cm de long.



La fixation du lecteur optique est aussi rapide que celle de la carte graphique, grâce aux clips. De plus, les cache-baies se retirent de l'extérieur, ce qui est très pratique. L'ajustement avec la façade est lui satisfaisant.

Reste le câblage, qui n'est malheureusement pas une partie de plaisir, car les passages manquent. Il faut donc en regrouper un maximum dans certains endroits stratégiques. Heureusement, une saignée est présente pour le gros 24 pin de l'alimentation, ce qui vous aidera un peu. Mais, il est quand même difficile d'organiser le tout de façon correcte, même si le résultat reste assez propre. Sur ce point, In Win a du retard.



Une fois le PC allumé, on découvre les diodes bleues, c'est froid...

Petite précision avant de passer aux températures. Avec un ventirad du type Z600, IFX-14 ou NH-D14, il sera impossible de refermer la porte de gauche en raison du ventilateur de 220 mm. Mais avec les différents trous de fixations, il sera possible de modifier sa position afin d'en profiter. Pour les ventirads moins imposant, la compatibilité sera totale sans modification.

Partagez :
Marque : InWin