EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Lexa S, retour aux sources, page 2

Article
Une gueule
Rédigé par
Publié le 25 Novembre 2009
Page: 2/6



Encore une fois, nous allons passer un peu de temps avec un boitier au format ATX. Ses dimensions sont donc assez classiques, avec 196 X 480 X 528 mm. Malgré sa façade imposante et son châssis en acier, le poids reste dans la bonne moyenne, avec 7 kilos.



Difficile de qualifier ce boitier... Original nous allons dire. En effet, c'est un retour à la grande façade avant laquée noir avec des formes bien spécifiques, taillées à la serpe ; Panoramix aurait sûrement adoré... Impossible de passer à coté, avec son petit coté Dark Vador. Cependant, ce n'est pas si pire, car le tout est assez harmonieux, car les formes choisies ne sont pas les plus agressives du monde. Mais bon, on aime, ou pas...

Cette façade est donc constituée d'une grande porte, qui accueille les diodes d'activité et qui cache également les baies 5.25 pouces, mais aussi d'une grille d'aération dans le bas permettant au ventilateur de 120 mm d'aspirer son air frais. Nous parlions d'un petit coté Dark Vador, mais nous pourrions aussi dire un petit coté Transformers. Avec deux petits yeux dans le haut, le boitier pourrait en effet avoir le rôle d'une tête d'Autobot et de Decepticon.

Sur les cotés, on remarque de suite la porte vitrée de gauche. Elle est teintée, et accueille en son centre un ventilateur de 120 mm avec sa grille en métal mesh. Vos composants auront donc le droit à un peu d'intimité...



La porte latérale est vraiment classe, le coté fumé ajoute un petit quelque chose. De plus, l'intégration est parfaite.

Découvrons maintenant ce que l'on trouve derrière la porte. Porte qui s'ouvre de droite à gauche avec un angle de 105° environ. Elle dissimule les 4 baies 5.25 pouces, ainsi que la 3.5 pouces externe. Les baies sont obstruées par des cache en métal mesh. Mais ce n'est pas tout. C'est aussi derrière cette porte que sont intégrés le Power On et le Reset en Aluminium, mais aussi deux potentiomètres qui permettent de gérer les 4 ventilateurs du boitier. Un plus intéressant et bien placé.





Les prises additionnelles sont implantées en bas, sur la gauche de la façade. On compte deux USB, deux Audio et un E-SATA. Une position pas forcement adéquate.

Sur le dessus du boitier, deux grilles sont présentes. Elles sont au format 120/140 mm, et la seconde est déjà occupée par un modèle de 140 mm.

A l'arrière, l'architecture est moderne, avec : deux passe-cloisons, la grille d'aération au format 120/92/80 mm, l'emplacement des ports de la carte mère, les 7 slots d'extension avec des caches en métal mesh, une nouvelle grille d'aération au dessus de ces derniers, et enfin l'emplacement de l'alimentation. Un schéma qui nous parle et qui est au gout du jour. Enfin, sous le boitier, on retrouve : 4 pieds en caoutchouc et une grille d'aération à destination de l'alimentation, qui est filtrée.

Un petit mot sur la peinture, qui est de type granité. Cela est assez déconcertant au départ, mais on s'y fait assez vite, surtout que l'application est sans faille et la qualité impressionnante.

Partagez :
Marque : NZXT
Tags : Retour