EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Lexa S, retour aux sources, page 4

Article
Une gueule
Rédigé par
Publié le 25 Novembre 2009
Page: 4/6



Encore une fois, vous allez voir que le montage ne pose pas de problème. Merci les chassis modernes...


Ne passons pas des heures sur l'alimentation, 4 vis et c'est bon. Le cas de la carte mère est bien plus intéressant, car NZXT a fait un oubli lors de la conception du boitier. Cela ne concerne pas vraiment la carte mère en elle même, où le plateau qui l'accueille, mais le câble pour alimenter le CPU, vous savez le 4 ou 8 PIN. En effet, NZXT n'a pas prévu de passage dans le haut du boitier pour ce dernier. Alors forcément, vous serez obligé de le faire passer par dessus la carte mère. Ce n'est pas gênant en soit, sauf pour les plus méticuleux d'entre nous, surtout que percer un trou n'est pas très difficile... Enfin bref, il y a la place pour la carte mère, dommage pour le câble d'alimentation.





Pour le lecteur optique, il est nécessaire de retirer la façade. Rien de plus simple, on l'attrape par le bas et on tire. Ensuite, il faudra se séparer d'un cache baie, et le démontage de la façade est nécessaire pour cette opération de routine... Enfin, on glisse le lecteur dans sa baie et on le fixe avec 4 vis à mains. Simple et solide et avec un bon ajustement au niveau de la façade.



La partie stockage ne demande pas d'effort particulier. Pour les HDD, deux rails suffisent. Ces derniers sont équipés de rondelles en caoutchouc, encore et toujours pour réduire au maximum les vibrations. Pour un HDD 2.5 pouces ou un SSD, NZXT nous livre un panier spécifique au format 3.5 pouces, dans lequel vous pourrez visser deux périphériques de ce type. Deux rails sont de nouveau nécessaires afin de l'installer dans la cage HDD. C'est une bonne idée, surtout pour ceux qui exploitent deux SSD en Raid.



Au niveau de la carte graphique, NZXT n'a pas pris de risque avec une vis tout ce qu'il y a de plus bête, très efficace au demeurant.

Ne manque plus que le câblage. Et comme nous le disions au début de cette page, cette étape ne pose plus vraiment de difficulté sur les boitiers modernes. Il y a suffisant de passages pour une grande majorité des câbles, sauf pour le 8 Pin. De plus, il y a de nombreux dispositifs pour attacher les câbles à l'aide de colliers derrière le plateau de la carte mère. C'est donc simple et rapide.

Enfin, avant d'allumer la bête pour découvrir son coté obscure, il faut absolument relier les ventilateurs aux prises 3 Pin disponibles en sortie des potentiomètres. Elles permettront donc de réguler la vitesse des 4 ventilateurs qui sont présents dans le boitier. Une excellente initiative de la part d’NZXT, surtout que les prises 3 Pin alimentent directement les ventilateurs. Par contre, on se demande pourquoi une molex est également présente... Enfin passons, c'est déjà très bien de pouvoir réguler les ventilateurs de façon aussi simple.



Du pure NZXT...

Partagez :
Marque : NZXT
Tags : Retour