EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Xigmatek Asgard, suffisant ?, page 2

Article
Pour le prix, c'est CORRECT
Rédigé par
Publié le 30 Novembre 2009
Page: 2/5


Ce boitier est une nouvelle fois au format ATX et ses dimensions s'en ressentent avec 475 x 408 x 185 mm. Le poids est de 5.6 kg, ce qui est plutôt léger pour un boitier à la conception acier. Cela s'explique par l'utilisation d'un acier de 0.6 mm, pour autant la rigidité du boitier reste excellente.



L'Asgard surf, lui aussi, sur la vague du Gaming, malgré son positionnement. Métal Mesh, et couleur noir sont de rigueur. La face avant du boitier est sobre et très simple. Elle est principalement constituée de plastique à la finition brillante et de cache-baies et grilles en métal mesh. On compte un total de quatre baies 5.25 pouces et une 3.5 pouces. Au centre, on trouve les prises additionnelles USB et Audio. A gauche et à droite de ces dernières ont été implantés le Power On et le Reste sous la forme de gros bouton aux formes triangulaires. Ils intègrent des diodes, Verte pour la mise sous tension et Rouge pour l'activité HDD. Enfin, la partie basse prend la forme d'une grande grille en métal mesh. Elle cache un ventilateur de 120 mm qui est filtré.

Les autres panneaux sont eux aussi simples et sobres et recouverts d'une peinture noire granitée, la même que sur le LEXA S. Une peinture d'une excellente qualité, que l'on est content de retrouver sur un boitier à ce tarif. La porte de gauche s'offre quand même quelques aménagements, avec une grande grille qui permet l'installation de deux ventilateurs de 120 mm additionnels.





L'arrière du boitier diffère quelque peu de ce que nous rencontrons actuellement, mais il faut garder en tête le tarif de la bête. Ainsi, l'alimentation est cette fois placée dans le haut de la tour, suivie d'une grille d'aération compatible 80/92/120 mm. En dessous de cette grille nous avons l'emplacement des ports de la carte mère, et enfin les 7 slots d'extensions, dont les caches sont à arracher. C'est pourquoi Xigmatek livre des caches amovibles dans le bundle. L'architecture est donc plus que classique, tout comme le dessous du boitier, qui arbore juste 4 pieds en plastique dur.

Comme vous le voyez, le tour du propriétaire du boitier est assez rapide, car ce dernier est très simple dans sa conception, mais qu'en est-il à l'intérieur ?

Partagez :