EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Element Q, le Mini ITX Lanner par Thermaltake, page 5

Article
Lanner plus que Gamer
Rédigé par
Publié le 02 Décembre 2009
Page: 5/6



Pour faire chauffer la machine, nous avons réalisé un test long de PC Mark 2005 qui teste tous les composants. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour les CPU/CM/HDD. Nous avons ajouté le SD 100, toujours de Thermaltake, dans le graphique. Sachez que ce boitier intégrait un ventilateur de 60 mm à l'avant.



Avec son format plus imposant que le SD100, le Element Q parvient à proposer des meilleurs températures que son homologue, en particulier sur le CPU. Cela s'explique par le fait qu'il y ait plus de place dans ce dernier, mais aussi car le ventilateur de l'alimentation expulse une grande partie de l'air chaud à l'extérieur du boitier. La présence des deux grandes grilles sur les cotés permettent également un apport en air frais non négligeable. En réalité, seul le disque dur prend quelques degrés par rapport au SD100, car il n'est pas ventilé dans le « Q ». Le Element Q parvient donc à maintenir notre petite configuration bien au frais, alors qu'il n'intègre pas de ventilateur additionnel. Cela est plutôt de bon augure pour une configuration un peu plus puissante à base de Core 2 et d'une CG dédiée.

De plus, on ne note pas de vibration parasite, et les grattages du disque dur ne sont pas amplifiés, loin de là. En réalité, on attend juste l'alimentation, et le niveau sonore de cette dernière reste dans une moyenne assez basse. Elle reste très discrète, même si elle ne se fait pas totalement oublier.

Partagez :
Marque : Thermaltake