EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Akoya S3211, Medion croque aussi la pomme, page 2

Article
Comme un air de déjà vu
Rédigé par
Publié le 09 Décembre 2009
Page: 2/6



Ce nouveau portable Medion a donc pour base le X-Slim de MSI. Le Design est donc très plaisant, et les dimensions sensiblement les mêmes, sauf au niveau de l'épaisseur, car le S3211 dispose d'une batterie 8 cellules. Il mesure 320 x 224 x 22-35 mm et pèse 1.67 Kg, soit 370 grs qu'un X-Slim 340.

Nous avons la version noire en test, mais une version blanche bien plus glamour est également disponible.



Design Slim et discret pour ce modèle. Comme toujours chez Medion, on retrouve le logo de la marque et le liseré argenté sur le capot supérieur. Capot qui est recouvert d'une couche de peinture noire métallisée et vernie du plus bel effet, mais qui adore les traces de doigts. L'avant est tout aussi simple et fait dans la finesse. Au centre, nous avons les diodes d'activités, sur lesquelles nous reviendrons plus tard, et les grilles pour les haut-parleurs disposées à gauche et à droite, mais qu'il est difficile de voir sur cette version noire.



Sur les cotés gauche et droit, la connectique est regroupée. A gauche, nous avons : le lecteur de cartes placé légèrement sous la coque (il est plus accessible que sur le X-Slim, car il n'y a pas de bordure chromé), la sortie HDMI, le port réseau 10/100/1000, et enfin la sortie VGA. A l'arrière, seule la batterie est présente. Une batterie qui est cette fois bien plus imposante et qui surélève considérablement le portable. Elle fera également office de pied. On remarque également les deux charnières de la dalle, qui ont une bonne largeur pour un écran de 13.3 pouces. Enfin, à droite, ont été intégrés : la prise pour le chargeur, les E/S Audio, et deux ports USB 2.0.

Médion a fait dans la simplicité, et n'a pas choisi de cercler les différentes prises de chrome comme chez MSI. Ce n'est pas plus mal, même si cela rend cette version noire un peu austère. Enfin, comme sur la plupart des machines SLIM, le lecteur optique est absent.



Sous le S3211, il n'y a presque pas âmes qui vivent. On remarque les grilles des HP et du ventilateur, les petits pieds en caoutchouc et la batterie. Batterie qui est en 8 cellules et qui délivrera 4300 mAh sous 14.8 volts, soit 64 Wh. Elle propose donc le double de puissance par rapport à une batterie 4 cellules, et devrait assez logiquement offrir plus d'autonomie.

Enfin, comme sur le X-Slim, il ne sera pas possible d'accéder aux composants, il n'y a pas une seule trappe, même pas pour la mémoire.

Partagez :
Marques : MedionSSI