EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Trois tapis de souris pour le Gamer, page 2

Les souris ont aussi droit à leurs tapis !
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2009
Page: 2/5


Le Tapis Cooler Master Storm



Cooler Master commercialise donc plusieurs tapis destinés à sa souris, la Sentinel que nous avions eu l’occasion de tester. Une excellente surprise au demeurant. Le modèle livré sans une grande boite en carton est le HS-M BATTLE PAD SSK. Certes le nom est très légèrement pompeux. On peut penser que CM fait peu de cas du développement durable, tant d’emballage pour un tap…Ah oui, quand même ! Il faut bien la taille de la boite, en effet, le tapis est gigantesque.

Les Fermiers, habitués à l’économie, donc à choisir les petits moteurs sur les Mercedes et autre Porsche Cayenne de fonction, n’ont pas eu souvent de si grands tapis entre les mains bagués 48 carats. En polypropylène, il semble prêt à encaisser l’attache de nos Rolex de fonction elles aussi. La constitution de la surface (SSK) est quant à elle tenue secrète mais elle est censée optimiser la réponse des lasers de captage de 40%. Cooler Master a utilisé une base en caoutchouc naturel de façon à favoriser l’adhérence sur nos bureaux graissés par le monoï. Une hydratation régulière de la peau est impérative sous le terrible soleil des Maldives, lieu géographique du siège social de Cowcotland.

La dimension de 350X260X4mm ne permettra pas aux joueurs aux bureaux encombrés, ou équipés de plateaux pour clavier de le placer sereinement. Il est vraiment grand, cela peut s’avérer pratique pour les joueurs adoptant un faible réglage au niveau des DPI. Les mouvements amples trouveront là le dégagement nécessaire.

Le défaut du tapis rigide est celui d’un risque de casse lors d’un déplacement en LAN, parce que de là, à le faire chuter du bureau…il faudrait franchement s’y atteler sévèrement !

Glisse et précision

Posons les choses très nettement de suite. La glisse est tout bonnement exceptionnelle, facile, sans résistance aucune, fluide. Jamais une telle facilité ne nous a été donnée par un tapis. Du coup, en jeu les déplacements sont aisés. Mais une si grande légèreté a un inconvénient qui en découle automatiquement. Chaque mouvement doit être précis, le moindre faux mouvement se traduit immédiatement à l’écran. D’autant que la précision est au rendez vous, nous ne saurions affirmer que les capteurs fonctionnent avec 40% de performances en plus. Mais il est incontestable que toutes les souris qui lui sont passées dessus…offrent toutes une glisse et une précision impressionnantes. Reste que le moindre mouvement parasite devient gênant. Il s’agit en fait d’un tapis à réserver quand même aux personnes précises et posées. Grands nerveux et parkinsoniens, passez votre chemin.

Sa grandeur et son épaisseur lui permettent d’offrir une zone d’appui agréable au poignet. Celui-ci ne viendra plus rouler sur le bois dur et inconfortable du bureau en acajou massif.

Pour ce qui est du look, CM propose plusieurs variations de tapis, mais attention, tous ne sont pas rigides, avec en fond, au choix, un char, un M4…Celui-ci reste donc sobre, avec une déco tribale plutôt sympathique. Mais il s’agit, bien évidemment, d’un avis subjectif.

Partagez :
Tags : Trois