EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Razer Megalodon, du 7.1 sur tes oreilles, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Décembre 2009
Page: 2/4



Présentation

C’est clair, Razer a tout compris au marketing ! Le package du Megalodon est tout simplement classe ! Reçu dans un écrin rigide en nylon tressé noir avec pour seul mention le logo en plein milieu, c’est simple, classe et place de suite le produit dans les produits de luxe, un peu à l’image de la bague offerte à Madame afin de déclarer la flamme impérissable de l’amour qui brûlera éternellement etc.… Ah, oui, tiens, prends ta bague, là, il y a test !!

A l’ouverture, ça pique les yeux, il est là, tout brillant, reposé sur sa délicate peau de pêche. Avec son ENORME carte son Maelstrom au milieu, celle là même qui vous appelle de sa voix suave et délicate la nuit dans vos rêves les plus intimes. Pas la peine de nier, à la Ferme, nous avons des sources sûres sur chacun d’entre-vous, oui, oui, sur chacun d’entre vous. Mantidor te voit, lecteur !!!

Pour ce qui est du look, Razer a fait dans le sobre mais joli. En comparaison d’un Barracuda, il fait un peu frêle le Megalodon. C’est un Megalodon bébé auquel nous avons affaire mais d’une belle couleur noire laquée.

Le serre-tête n’est pas très épais, la mousse intérieur ressemble fort à du Néoprène et celle-ci dégage une odeur qui rappelle une paire de Air Max neuve !! Véridique, il ne nous aura pas été facile de retrouver l’odeur mais les Fermiers sont prêts à tous pour vous dire la vérité. Facilitée, certes, par un achat de ce type récent…Bien entendu, nous trouvons sur le haut du serre-tête la marque « Razer » en surimpression. Celui-là se termine par deux ronds sur lesquels sont positionnés les réglages. Le tout est maintenu par des vis…Ca fait sérieux, ça nous change des clips plastiques en tous genres !



Le mesh recouvre les écouteurs. Vu la tendance « mesh » actuelle, il y aurait eu faute de goût si cette matière n’était pas de la partie. Un cylindre surmonte les écouteurs, et bien entendu, celui-ci intègre le…logo Razer illuminé en bleu. Razer sans les leds et les logos en couleur bleue n’est plus Razer. Enfin ceci étant, c’est vrai qu’à la connexion du casque, la petite touche high-tech est bien classe. La mousse des dits écouteurs est en classique peau de pêche. Côté gauche, une perche rigide porte le micro. Celui-ci ne comporte pas de réglage.

Enfin la carte son est un conséquent parallélépipède tout de bleu vêtu, il comporte tout un tas de réglage que nous détaillerons ci après. Une épaisse de caoutchouc antidérapant en dessous empêchera toute glissade non maîtrisé. Au niveau technique, c’est Byzance. En effet, le casque offre officiellement le 7.1 par l’intermédiaire de HP de 40 mm. La réponse, toujours suffisante quel que soit le casque, court de 20 Hz à 20000 Hz. Le micro, unidirectionnel, couvre une fréquence de 50 à 16000 Hz. En raison du positionnement du casque, évidemment, le connecteur USB est plaqué ro…Ceci étant, il ne s’agit pas non plus d’audiophilie ! Le câble tressé est judicieusement taillé, il y a juste ce qu’il faut pour que le boitier soit posé sur le bureau et qu’il y ait toute la liberté de mouvement nécessaire.



Confort

Clairement, le Megalodon impressionne. En fait, son poids très contenu lui permet de le porter pendant de longues séances sans être incommodé. C’est même d’ailleurs une jolie performance, car il est franchement léger, il est moitié moins lourd que le Qpad 1339. A aucun moment, il ne se sent sur la tête.

Les écouteurs recouvrent bien l’oreille, seule une sensation de chaleur se fait jour de par ses mousses. Mais la douceur des mousses l’emporte largement sur la sensation de chaleur. En fait, il joue dans la même cour de confort que le Steelseries Siberia, ce qui n’est pas le moindre des compliments dans la mesure où le Siberia est le casque le plus confortable que nous avons testé jusqu’à présent.

Au niveau de l’isolation acoustique, il reste très ouvert et ne coupe pas du tout du monde extérieur. Cette caractéristique est à la fois un avantage et un inconvénient : le joueur entend Madame (avantage) mais doit pousser le son de façon plus importante pou ne pas l’entendre (inconvénient pour la durabilité de l’oreille).

La télécommande, et carte son, ne l’oublions pas, est tout simplement parfaite. Elle trouvera sa place très naturellement sur votre bureau, enfin sur le nôtre, nous, on l’a, nanananére !! Son utilisation est superbement intuitive pour tout ce qui concerne les réglages de son. Son seul infinitésimal défaut est le fait que la molette de réglage est en plastique dur et lisse. Les doigts gras repasseront donc ! Cette télécommande est tellement bien faite qu’on en vient à jouer avec juste pour le plaisir. Chapeau bas ! Razer a franchement bien réfléchi, c’est plaisant !

Partagez :
Marque : Razer