EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aerocool PGS BX-500, élégant et spacieux, page 5

Article
Mais pas fonctionnel
Rédigé par
Publié le 18 Janvier 2010
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une bonne grosse séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 12 volts, mais aussi en 5 volts. Nous avons utilisé le module Aerocool avec prise Molex pour le 12 volts, mais aussi le 5 volts en inversant le sens de la Molex.



Nous avons intégré le Lancool PC-K62 dans notre tableau, ainsi que le HAF 922, afin de savoir comment se comportait le BX-500.

Assez logiquement avec ces deux 140 mm et ses deux 120 mm disposés de la même façon que dans le Lancool, le BX-500 propose des bonnes prestations. Les températures sont similaires, et on ne note que de petites variations attestant des bonnes capacités de ce dernier. D'ailleurs, les résultats ne changent pas que se soit en 5 ou en 12 volts. Sur ce point, il ne sert à rien d'épiloguer durant des heures, le PGS BX-500 dispose d'un bon refroidissement.

Par contre, il faut avouer que le PGS pêche sur un point, le silence de fonctionnement. En 12 volts le boitier est plus audible, que le Lancool, il se montre beaucoup moins discret. On entend bien plus le bruit des moteurs des ventilateurs, mais aussi des pâles. En 5 volts, et heureusement, la situation s'arrange, et le boitier passe du statut d'audible à discret. En effet il se montre uniquement discret, et nous ne le qualifierons pas de silencieux. Cependant le niveau sonore reste très bas, mais le PGS ne se fait pas oublier.

Heureusement pour nous, le boitier ne souffre pas de vibrations parasites car sa structure est solide, et les disques durs restent discrets.

Partagez :
Marque : AeroCool