EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif de 14 SSD de dernière génération, page 9

Article
5 de plus
Rédigé par
Publié le 22 Janvier 2010
Page: 9/20





La Falcon II de G.Skill est un SSD qui exploite la dernière révision du contrôleur Indilinx en ECO, et qui permet la gestion de puces en 34 Nm. Puces qui sont des Intel/Micron, comme dans le X25-M V2. Les 64 Mo de cache sont toujours présents, et G-Skill annonce 220 Mo/sec en lecture et 150 Mo/sec en écriture pour cette nouvelle mouture.

Test SSD G-Skill Falcon II Indilinx ECO


En lecture, ce SSD délivre 195.9 Mo/sec en moyenne, pour un maximum de 207.8 Mo/sec et un minimum de 164.7 Mo/sec. Les résultats sont donc un peu en dessous des chiffres annoncés. Le temps d'accès est de 0.1 ms.

[Cowcotland] Aperçu des performances du SSD G-Skill Falcon II Indilinx ECO


En écriture, les résultats sont encore une fois un peu en dessous des chiffres annoncés par G-Skill. On obtient 119.9 Mo/sec en moyenne, pour un maximum de 191.3 Mo/sec et un minimum de 84.3 Mo/sec. Le temps d'accès reste bas avec 0.2 ms.

[Cowcotland] Aperçu des performances du SSD G-Skill Falcon II Indilinx ECO


Finissons avec les taux de transfert selon la taille des fichiers. On remarque qu'avec des fichiers de 0.5 Ko, les performances sont en retrait, avec 2 à 3 Mo/sec en lecture et moins de 1 Mo/sec en écriture. Il faut des fichiers de minimum 8 Ko pour obtenir des performances valables, et des fichiers de 128 Ko pour obtenir le meilleur du SSD.

Les résultats sont donc un peu moindres que ceux annoncés par G.skill, et ceci s'explique sûrement par le Firmware 1819 qui se veut un peu moins performant, mais compatible avec le TRIM.
Partagez :
Marque : ATI
Tags : Generation