EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake V3 Black, 40 Euros pour un boitier sauce Gamer ?, page 4

Article
Oui, mais non
Rédigé par
Publié le 18 Février 2010
Page: 4/6







D'abord l'alimentation, et cela ne pose pas de problème. On la pose sur son emplacement et on la fixe par derrière à l'aide 4 vis.

Au niveau de notre ensemble carte mère/ventirad, l'histoire n'est pas vraiment la même. Mais avant de passer au point qui fâche, notons que les plots sont directement moulés sur le plateau et cela se révèle être pratique. Mais quand on veut intégrer la carte mère, en particulier avec notre Z600, la place manque. En effet, le Z600 touche le haut du boitier. Il faut donc forcer légèrement pour que le tout passe. De plus, sachez que la hauteur de votre ventirad CPU ne doit pas excéder les 16 cm de hauteur. En clair, le V3 n'est pas fait pour les gros ventirads CPU...



Au niveau du lecteur optique, nous avons le droit à un système sans vis très efficace et facile à utiliser. Par contre, Thermaltake ne livre qu'un seul de ces dispositifs, un peu radin sur le coup... L'histoire se répète pour le disque dur, puisque nous avons le droit au même système, mais adapté au 3.5 pouces. L'installation se passe donc sans soucis, mais vous ne pourrez monter qu'un seul HDD en automatique. Pour les autres retour aux classiques vis... Radin BIS... Enfin, il y a un emplacement pour un SSD. Celui-ci est dissimulé dans le bas. En réalité il prend la forme de 4 plots percés de trous au format 2.5 pouces. L'emplacement est là, c'est une excellente nouvelle, mais nous trouvons la place assez mal choisie.



Heureusement pour nous, la fixation de la carte graphique est excellente, car justement, elle utilise des vis normales, et c'est un bon point. Sachez par contre que si vous remplissez tous les emplacements HDD, vous n'aurez que 26 centimètres de disponible pour la CG. Autrement, c'est 30 centimètres max.

Il nous reste maintenant le câblage, et comme vous pouvez le voir sur la photo, il sera difficile d'organiser le tout comme vous le voudrez. Il est possible de dissimuler le 8 PIN CPU derrière le plateau de la carte mère, mais pour le reste, il faudra réaliser des petits amas de câbles. Le V3 ne brille pas vraiment sur ce point. Par contre, il brille un peu plus quand il est allumé, grâce à ses quelques diodes et son ventilateur à diodes bleues.

Partagez :
Marque : Thermaltake